MENU
THEMES

La téléportation quantique ou des données impossibles à intercepter

Publié le: 17/10/2017  |  Par: Guide Informatique  
La téléportation quantique ou des données impossibles à intercepter

 La téléportation quantique à grande distance marque un nouveau record, une étape importante vers la révolution des télécommunications.

Des physiciens ont établi une communication quantique sur une distance de 1200 km. C’est la première vidéoconférence, protégée par un cryptage quantique, à relier la Chine à l’Autriche.

Les travaux, publiés fin septembre par les scientifiques chinois, prennent appui sur les propriétés du monde subatomique dans lequel des particules peuvent être liées à distance.

Ces dernières années, de nombreux chercheurs de différents pays ont mis en place des dizaines de systèmes de communications quantiques dont les échanges de données peuvent aller jusqu’à 300 km. Toutes les tentatives à plus grandes distances ont jusqu’ici échoué.

Ce grand pas en avant réalisé par la Chine nous rapproche de plus en plus vers la création d'un futur réseau internet inviolable.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article