MENU
THEMES

IBM en tête des détenteurs de brevets aux États-Unis

Publié le: 13/01/2015  |  Par: Guideinformatique  
IBM en tête des détenteurs de brevets aux États-Unis

IBM, pour la 22ème année consécutive a déposé plus de brevets que toute autre entreprise, soit  7 534 brevets.

IBM dit vouloir proposer une diversité plus grande de compétences et d'expériences notamment en proposant une plus grande diversité de leurs brevets. 

La force d'IBM 

IBM fait collaborer ses chercheurs, qui travaillent à Tokyo, en Israël et aux États-Unis pour développer une technique de sécurité pour les applications web et pour trouver des failles inconnues.

IBM s'étend mondialement. En effet, il supervise les travaux de 12 laboratoires de recherche répartis sur six continents. 

Dans le classement IFI Claims 2014, qui comptabilise les brevets « U.S patents » déposés par les entreprises, on trouve, derrière IBM, le géant coréen Samsung, lequel a déposé 4952 brevets l'an dernier. Microsoft arrive en troisième position, avec ses 2829 brevets, suivi de près par Google (2566 brevets) et Qualcomm (2590 brevets).

Le brevet d'IBM  validé l'an dernier, protège une technique de virtualisation des services dans le cloud. Ces brevets permettent à l'entreprise d'investir dans de nouveaux domaines de la technologie, comme le cloud computing. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article