MENU
THEMES

Google dévoile le projet Brillo pour l'élaboration d'objets connectés

Publié le: 02/06/2015  |  Par: Guide informatique  
Google dévoile le projet Brillo pour l'élaboration d'objets connectés

Dans le cadre sa conférence annuelle des développeurs Google I/O, Google a dévoilé le projet Brillo, un OS spécialement dédié à l’Internet des Objets (IdO).

Sundar Pichai, le vice-président senior de Google, a expliqué que cet OS permettrait de faciliter le travail des développeurs. En effet ces derniers sont souvent confrontés à des obstacles tels que le manque d’interopérabilité et la difficulté de proposer une expérience utilisateur cohérente lors de l’élaboration d’un objet intelligent.

Google assure aux manufacturiers et fabricants que Brillo leur assurera de construire des dispositifs en toute sécurité. 

Le protocole Weave pour relier les objets connectés

Afin d'unifier l'écosystème des objets connectés, Weave est un protocole permettant l’interopérabilité des objets connectés.

Google pense que Weave relié à  Brillo, permet une communication plus sécurisée entre les appareils et objets, notamment dans le cloud.  

L’OS Brillo sera lancé en preview en septembre et Weave quelques mois plus tard. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article