MENU
THEMES

Focus sur la mise à jour Windows 10 Creators Update

Publié le: 27/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Focus sur la mise à jour Windows 10 Creators Update

Les mises à jour Windows 10 Creators ont débuté au mois d’avril et ont été dans un premier temps déployées sur les machines les plus récentes. Nous avons suivi pour vous l’évolution du déploiement de cette mise à jour tant attendue.


Windows 10 Creators apporte des nouveautés de taille

Les nouveautés les plus importantes concernent la sécurité, avec notamment l’arrivée de Windows Hello, qui permet de se connecter à un appareil en moins de 2 secondes en utilisant la reconnaissance facile ou digitale. De plus, Windows 10 Creators propose un contrôle raffiné de la vie privée, à savoir, l’envoi de moins d’informations privées vers les serveurs de Microsoft. Bien entendu, la liste ne s’arrête pas là, de nombreuses autres améliorations ont été apportées à cette version.

Une mise à jour déployée au compte-goutte

Les millions de client ayant eu l’opportunité de faire cette mise à jour ont déjà donnés leurs feedbacks à Microsoft via la Feedback Hub app. Cette étape est nécessaire au déploiement des mises à jour sur les appareils les plus anciens qui risqueraient de rencontrer des difficultés liées à la configuration matérielle.

Ne la faites pas seul : Windows Update se charge de tout

Windows recommande de ne pas installer cette nouvelle mise à jour manuellement. En effet, elle sera proposée automatiquement par le biais de Windows Update. Ces recommandations sont faites en vue d’éviter les problèmes liés à la configuration matérielle, notamment celle du Bluetooth. Seuls les utilisateurs disposant de connaissances techniques pourront tenter l’expérience de l’installation manuelle.

Une nouvelle version tous les 6 mois

Les mises à jour de Microsoft 10 auront désormais lieu deux fois par an, à savoir en mars et en septembre. Ces mises à jour bénéficieront d’un suivi et de corrections durant les 18 mois suivant l’installation. Cette périodicité s’aligne sur les mises à jour de Office 365 Proplus. Microsoft Office Pro Plus passera de son coté de 3 à 2 mises à jour.

85% des entreprises pensent migrer vers Windows 10 d’ici fin 2017

De leurs cotés, 85% des entreprises pensent enclencher une migration vers Windows 10 d’ici la fin de l’année 2017 selon une étude menée par Gartner, Inc. Les principales raisons seraient les améliorations apportées à la sécurité et les intégrations Cloud. Une étude menée par Forrester aurait également démontrée que l’installation de cette mise à jour pourrait avoir des impacts économiques importants avec, notamment, un retour sur investissement de 233% pour une période de 13 à 14 mois. Windows 10 demeure la mise à jour de Windows, la plus rapidement adoptée avec plus de 400 millions d’appareils mis à jour mensuellement.

 

Actualités dans la même thématique ...

Le fournisseur de prototype sur mesure est décidemment à la pointe de la technologie puisqu'il annonce un investissement de 4 millions d'euros pour accroître sa croissance en Europe. En effet, depuis 2015, Proto Labs enregistre une croissance de 25% par an et ne compte pas s'arrêter ...

Réagir à cet article