MENU
THEMES

EasyJet utilise des drones pour inspecter les avions

Publié le: 08/06/2015  |  Par: Guide informatique  
EasyJet utilise des drones pour inspecter les avions

Afin de résuire la durée d'inspection de ses avions au sol,  la compagnie aérienne EasyJet souhaite utiliser des drones. 

La compagnie aérienne souhaite  utiliser  des drones préprogrammés pour inspecter sur le tarmac les avions après des événements tels que la foudre.

Aujourd'hui , ces inspections sont gérées par des ingénieurs qui doivent se déplacer autour de l’avion et vérifier à l'aide d’une plate-forme articulée.

EasyJet trouve que cela fait perdre un temps précieux. Les drones prendront une série d’images autour d'un aéronef pour qu'un ingénieur puisse par la suite analyser les images. Pour assurer davantage de sécurité,  en cas de doute ou de problème, une inspection visuelle humaine pourra être déclenchée.

Une collaboration avec université-entreprise

Afin de mettre au point ces drones, EasyJet collabore avec l'Université de Bristol et Blue Bear Systems, une société britannique spécialisée dans les engins volants autonomes.

EasyJet souhaite avoir des images haute résolution facilement exploitables par ses techniciens. La compagnie aérienne souhaite mettre en place ses drones dans les 12 prochains mois sur ses bases de maintenance de Luton, Londres Gatwick, Malpensa près de Milan, et Berlin.

EasyJet explore également l'impression 3D pour créer rapidement certains éléments de cabine tels que les accoudoirs et des pièces de moteur, tels que les injecteurs de carburant et des pales de ventilateur en carbone pour les filtres.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article