MENU
THEMES

Des capteurs pour les vêtements connectés et les drones, développés par Intel

Publié le: 12/09/2014  |  Par: Guideinformatique  
Des capteurs pour les vêtements connectés et les drones, développés par Intel

Lors d'une conférence qui s'est déroulée à San Francisco dans le cadre de l'Intel Developer Forum, Intel a dévoilé qu'il travaillait sur des technologies de récupération de l'énergie pour les dispositifs portables. Des puces-capteurs pourront être intégrées dans les robots, les dispositifs portables, les drones et d'autres appareils électroniques.

 

Ces puces pourront récupérer des données sur la température ou encore l'humidité et transmettre des informations sonores et visuelles. 

Un partenariat avec Edison: 

Intel a préféré créer des partenariats avec les fabricants comme Fossil Group pour développer des appareils portables. Le fondeur a souhaité également rejoindre des communautés de développeurs d'électronique pour trouver des idées de produits. Avec Edison, Intel veut également atteindre des marchés adjacents comme ceux de l'électronique et des appareils intelligents et le marché de l'Internet des objets, qui inclut l'équipement industriel.

De nombreux produits ont été développés avec la carte Edison. En effet, la carte a permis de développer l'imprimante low-cost Braille 3D, un vêtement intelligent qui s'allume quand une personne ou un objet s'approche trop près, et un drone quadricoptère capable de faire de la reconnaissance visuelle et de suivre des cibles au sol. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article