MENU
THEMES

De nouvelles solutions IT apparaissent dans la gestion des ressources humaines

Publié le: 14/04/2017  |  Mis à jour le: 19/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
De nouvelles solutions IT apparaissent dans la gestion des ressources humaines

Les entreprises font face à de nombreux changements dans leur organisation et plus particulièrement en raison du développement des nouvelles technologies. Les entreprises voient leurs besoins se modifier mais également de nouvelles solutions apparaitre.

Elles doivent donc évoluer et s’ajuster au changement numérique et aux nouvelles technologies.

Ce changement est d’autant plus visible dans la gestion des ressources humaines. Les nouvelles technologies s’immiscent dans les modes de recrutements ou dans les logiciels de gestion RH mais les entreprises ont aussi besoin de la technologie pour promouvoir leurs actions, leurs services, leurs produits, etc…

En effet, les changements numériques induisent de nouveaux besoins, notamment en terme de ressource RH. De nombreuses entreprises, ont besoin de développer des stratégies innovantes afin d’accroitre leur visibilité ou leur système interne par exemple. Ces innovations passent presque systématiquement par le développement des technologies, ainsi, les profils IT sont très cherchés.

Plusieurs solutions sont développées afin de répondre à ces enjeux, et certaines sociétés en font leur spécialité ou développent de nouvelles ressources. Google est par exemple en train de développer une nouvelle plateforme : Google Hire, sur laquelle il sera possible de consulter, recevoir et poster des offres d’emploi. Cette plateforme est actuellement en phase de test auprès de quelques entreprises, dont Medysas, Single Hop, etc…

De plus, la filiale du groupe  La Poste, Docapost a récemment annoncé l’acquisition de la société Ametix, spécialiste en recherche de profils IT. La société Ametix propose des solutions RH et a pour mission de rechercher des profils IT afin de les mettre en relation avec ses collaborateurs à la recherche de ces profils (webdesigner etc…).

Docapost, quant à elle est spécialisée en dématérialisation des process métier, et est client d’Ametix depuis de nombreuses années. Cette acquisition permet aux deux sociétés de s’enrichir des compétences de l’autre. Docapost aura à disposition les ressources nécessaires afin de s’engager dans les solutions de dématérialisation en RH et de répondre à une demande croissante des entreprises en terme de gestion des ressources humaines.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article