MENU
THEMES

Big Switch Networks: une percée dans le marché du SDN

Publié le: 29/07/2015  |  Mis à jour le: 28/07/2015  
Big Switch Networks: une percée dans le marché du SDN

Créée en 2010, Big Switch Networks table sur « l’innovation autour d’un mouvement appelé Software-Defined Networking » c’est une approche centralisant la gestion du réseau en établissant le découplage des éléments matériels et des éléments logiciels. En 2013, l’entreprise sort son premier produit, un switch virtuel, en 2014 c’est le tour de sa solution Big Cloud Fabric avant sa dernière annonce de se rapprocher de VMware.

La dernière annonce de Doug Morray, CEO de la start-up, évoquait une meilleure intégration avec VMware. Rappelons que Big Switch Networks a réussi à lever 47 millions de dollars auprès de Khosla Ventures, Index Ventures et Morgenthaler Ventures, continue son ascension et emploie aujourd’hui une centaine de personnes dont un bureau à Santa Clara et un autre à Tokyo.

Une plateforme personnalisable

Avec ses partenariats signés avec le taïwanais Accton, Open Computer Project, Quanta, Dell, Juniper et HP Networking et surtout par l’arrivée de ses premiers produits, Big Switch enregistre une croissance de 100% l’année dernière.

A ce jour, on ne compte pas moins de 50 clients (BT par exemple) aux USA, EMEA et Japon avec des contrats d’un million d’euros en moyenne. Deux autres marchés peuvent également être discernés à savoir les services publics comme le gouvernement Américain, et des opérateurs dont trois au Japon utilisent cette solution.

Une étape à franchir

Big Switch se concentre désormais sur la plate-forme VMware. OpenStack est encore très jeune. Big Switch est dans l’optique de construire un réseau hautement résilient avec des cartes 10/40 Gigabits et 100G pour certaines entreprises seulement.

Si l'équipe de Big Switch semble confiante quant à son développement, la strat-up a encore beaucoup à faire pour contrer le géant Cisco et sa solution ACI

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article