MENU
THEMES

Amazon Pay débarque en France

Publié le: 19/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Amazon Pay débarque en France

Disponible depuis peu en France, Amazon Pay, initialement réservé aux clients Amazon s’est étendu aux sites marchands tiers participants des secteurs tels que l’habillement, les voyages, les produits numériques ou encore les assurances.

Un concurrent de taille vient de faire son arrivée sur le marché des paiements en ligne. En effet, Amazon affirme avoir doublé les paiements par Amazon Pay en 2016 et compter 33 millions de clients à travers le monde.

Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay EU souligne : « Alors que les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne sur le mobile et via des appareils connectés, leurs attentes en matière de rapidité, de confort et de sécurité de paiement ne cessent de croître. En permettant aux clients de régler des biens et des services en utilisant uniquement les informations de leur compte Amazon, Amazon Pay simplifie la transaction tout en permettant à d’autres marchands tiers d'accéder à nos millions de clients à travers le monde ».

Concrètement, un client pourra payer en ligne sur un service tiers en se connectant à son compte Amazon.
A noter que le programme Amazon Payment Global Partner a été lancé en 2016 avec pour objectif d’accompagner la croissance des fournisseurs de plateformes e-commerce, avec une adhésion de 50 prestataires de service au cours des 8 premiers mois.

Actualités dans la même thématique ...

WhatsApp annonce qu’une nouvelle application, WhatsApp Business, verra le jour dans les prochains mois. Celle-ci sera dédiée aux communications entre clients et petites et moyennes entreprises. Bien que certaines entreprises utilisent déjà cette application pour communiquer avec leurs ...

Réagir à cet article