MENU
THEMES

Affiner ma recherche

Filtrer par mot clé:

Filtrer par poste:  Tous | Aucun

Filtrer par région:  Tous | Aucun

Filtrer par activité:  Tous | Aucun

Filtrer par thématique:  Tous | Aucun

Calendrier des événements IT

Sondage

 
Infra Sysyèmes & Réseaux   (510 participants)

 
CRM, Mobilité, Cloud & Collaboratif   (510 participants)

 
Dématérialisation   (255 participants)

 
ERP & Gestion d'activité   (663 participants)

 
Business Intelligence   (51 participant)

Je participe au vote:

ERP & Gestion d'activité

CRM, Mobilité, Cloud & Collaboratif

Infra Sysyèmes & Réseaux

Business Intelligence

Dématérialisation

Détail de l'offre: Une technicienne ou un technicien usages du poste de travail

Type de poste:
Interim

Localisation:
(Nantes)

Publié:
Le 17/07/2019

EN PARTENARIAT AVEC: LES JEUDIS.COM

Description de l'offre d'emploi

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de la DMI, le service usages collaboratifs a pour objectif de définir et diffuser une stratégie de gestion de l'information et de travail collaboratif, construire une nouvelle offre autour de l'environnement numérique de travail (postes de travail, outils collaboratifs, logiciels bureautiques et services associés), accompagner les directions dans leurs usages de l'information, promouvoir les bonnes pratiques et les valoriser.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une technicienne ou un technicien

usages du poste de travail

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Poste niveau 2



Missions :

Sous l'autorité du responsable du service usages collaboratifs, vous contribuez à l’évolution de l’environnement numérique des agents en tenant compte des évolutions des techniques et des usages. Vous participez également à l’animation du réseau G2I et accompagnez les chefs de projet, en interne DRN, sur les thématiques des postes de travail.

A ce titre, vous assurez une fonction d’expert usages de l’environnement numérique de travail. Dans ce cadre, vous conduisez des projets d’équipement et concevez des solutions sur mesure pour les directions métiers à partir de l’offre de services (analyse du besoin, conception, réalisation et accompagnement). Vous qualifiez les nouveaux logiciels et applications à intégrer au catalogue selon une approche usages (réalisation de bancs de test, choix de matériels, rédaction de fiches produits/documents d’installation/guides d’utilisation). Vous garantissez également le support de niveau 3 des incidents non résolus et réalisez une veille sur les technologies et les évolutions des usages.

En votre qualité de G2I, vous participez activement à l’animation du réseau sur les sujets autour de l’environnement numérique de travail et assistez les chefs de projet sur la gestion du parc informatique du DRN (matériels, applications, téléphonie).