MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Affiner ma recherche

Filtrer par mot clé:

Filtrer par poste:  Tous | Aucun

Filtrer par région:  Tous | Aucun

Filtrer par activité:  Tous | Aucun

Filtrer par thématique:  Tous | Aucun

Calendrier des événements IT

Sondage

 
Nous y travaillons   (459 participants)

 
Nous ne serons pas prêts à temps   (408 participants)

 
Nous sommes déjà prêts   (357 participants)

Je participe au vote:

Nous sommes déjà prêts

Nous ne serons pas prêts à temps

Nous y travaillons

Détail de l'offre: Ingénieur études et développements (SENIOR) H/F

Type de poste:
Interim

Localisation:
(Paris)

Publié:
Le 31/03/2019

EN PARTENARIAT AVEC: LES JEUDIS.COM

Description de l'offre d'emploi



Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur études et développements (SENIOR) H/F



Contrat

CDI



Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information, nous sommes amenés à renforcer notre équipe de développement dans le cadre de nouveaux projets sur les applications liées au sourcing et au trading de l’énergie (gestion des prévisions de consommations de nos clients, gestions des deals d’achat et de vente d’énergie sur les marchés et échanges de données avec les autres acteurs du domaine de l’énergie).

Vos principales missions sont :

- Participer à la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles en collaboration avec les profils métiers et études.

- Appréhender très rapidement un existant complexe afin de pouvoir y apporter les évolutions et corrections nécessaires.

- Concevoir et réaliser les développements conformément aux spécifications dans le respect des délais prévus et cela en forte autonomie (équipes constituées de 3 personnes maximum).

-  Assurer la qualité des livrables par la réalisation de tests unitaires automatisés et de performances.

- Assister le chargé d’études dans les tâches de gestion de projets.

- Gestion du support niveau 3 pour la production.

- Accompagner les autres collaborateurs moins expérimentés de l’équipe en tant que référent technique.



Profil

De formation Bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, vous disposez d'une expérience significative de 5 ans minimum dans les technologies JAVA-JEE. Cette expérience devra s’être faite dans des environnements java étoffé, comprenant de l’interfaçage avec d’autres systèmes, des bases de données et de la gestion de règles métiers complexes. Vous devrez être passionné(e) par les nouvelles technologies, le monde de l’open source ainsi que le développement d’applications de bureau très techniques avec un fonctionnel riche. Une forte expertise technique est exigée, l’ensemble des concepts sur l’utilisation des bases de données et des containers Java devra avoir été abordé dans des expériences précédentes de manière significative et être parfaitement maitrisé.

Vous devrez être respectueux de vos engagements (délais, qualité des livrables, performances...), être d’un tempérament rigoureux (se), autonome, curieux (se), proactif (ve) ainsi  qu’à l’écoute des autres. Un  très bon relationnel y compris dans les situations difficiles, aimer relever des défis techniques et travailler dans un  environnement évoluant constamment seront des qualités indispensables pour ce poste.