Le marché de la gestion des affaires est un marché conséquent et disparate. Nous y retrouverons l’ensemble des sociétés de services telles qu’on les entend à savoir les commerces, les institutions financières, les transports, le service aux entreprises...
Mais peu importe la taille, l’activité de l’entreprise, le point essentiel d’une société est de pouvoir centraliser l’ensemble de ses données, à savoir les commandes clients, les devis, le budget... Et ainsi seul l’intégration de ces données permettra à l’entreprise de suivre le projet de manière cohérente.
Beaucoup d’entreprises connaissent des difficultés dans la collecte de ces données. Il est indispensable de pouvoir les centraliser afin d’assurer une certaine cohérence et véracité des informations.
L’intégration d’un ERP gestion à l’affaire se révèle donc être un enjeu stratégique pour toute entreprise du secteur industriel. Un enjeux stratégique pourquoi ?
Car la gestion d’une affaire est un long processus de transformation. En effet, pour un prospect qui devient client, le devis qui a été réalisé va donc se transformer en un bon de commande, qui lui même va devenir une opportunité d’affaire. Dans d’autres termes, cela va déclencher de nombreuses actions, pour l’entreprise.
On parle ici de chaîne de traitement. Cela signifie que plusieurs postes au sein de la société vont être sollicités: achat, facturation, gestion des commandes...
Il est donc indispensable pour une entreprise que l’intégration des données se fasse sans erreur.