MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Deloitte Insight : Les 6 tendances IT 2019

Publié le: 12/04/2019  |  Par: Guide Informatique  
Deloitte Insight : Les 6 tendances IT 2019

Au cours de ces 10 dernières années, le Cloud, l’IoT, la cybersécurité et la mobilité s’annonçaient comme des sujets de rupture. Ces tendances sont progressivement devenues des éléments incontournables pour les entreprises voulant s’engager dans la transformation digitale. De plus en plus des DSI donnent la priorité au client, deviennt ouverts au changement et se concentrent sur la valeur. C’est sur ces bases que Deloitte s’est appuyé pour distinguer son six « tech trends » 2019 avec un mot d’ordre : « Au-delà de la frontière numérique ».

Tendances technologiques passées, présentes et futures

Cloud, Analytics et Digital ont transformé le modèle de service IT, les modèles économiques et les marchés. Si ces trois forces fondamentales sont aujourd’hui maitrisées, leurs impacts continuent à se faire sentir sur l’évolution des entreprises. En parallèle, les DSI s’appuient sur trois forces pour transformer leur organisation : la modernisation du legacy (Core Modernisation), l’évolution vers des delivery models agiles et DevOps (Business of Technology) et la cybersécurité. Aujourd’hui, trois forces annoncent une nouvelle rupture : la blockchain, les technologies cognitives (Intelligence Artificielle, Machine Learning) et la réalité digitale (AR, VR, MR). Ces neuf forces constituent l’épine dorsale des innovations de demain. Leurs combinaisons conditionnent les transformations à venir.

Voici les 6 tendances IT 2019 de Deloitte Insight : 

  • L’IA, carburant de l’entreprise intelligente
  • Le NoOps dans un monde serverless
  • Les interfaces intelligentes
  • Les réseaux de demain
  • L’expérience marketing réimaginée
  • DevSecOps et la maîtrise du cyber-risque
  •  

    Pour en savoir plus, téléchargez l'étude de Deloitte.

    Source : Deloitte

    Dossiers dans la même thématique ...

    Depuis maintenant quelques années, avoir un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) est devenu un atout pour chaque entreprise. Peu importe leur taille, leur secteur d’activité, chacune veut se doter du Must Have de l’informatique. Comme le souligne une récente étude d’IDC, ...

    Réagir à cet article