MENU
THEMES

Welcome to the Jungle lève 50 millions d’euros

Publié le: 23/02/2023  |  Par: Guide Informatique  
Welcome to the Jungle lève 50 millions d’euros

La start-up française Welcome to the Jungle vient de clôturer une levée de fonds de 50 millions d’euros. La start-up du marché du recrutement a désormais pour objectif de s’implanter sur le marché américain.

Au fil des années, Welcome to the Jungle, lancé en 2015, est parvenu à se faire un nom dans le marché des sites de recrutement. Fort de son succès en Europe, la start-up française souhaite désormais s’étendre aux Etats-Unis. Pour ce faire, elle a clôturé une levée de fonds de 50 millions d’euros. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de partenaires historiques de la start-up, à savoir Bpifrance, XAnge et Revaia, mais également de nouveaux investisseurs dont le Groupe ADP, RAISE Sherpas, Kostogri, blisce et Cipio Partners.

 Jérémy Clédat, CEO et co-fondateur de Welcome to the Jungle, a déclaré au sujet de cette levée de fonds : « Nous sommes ravis de l’aboutissement de cette levée de fonds et de la confiance accordée par nos investisseurs, historiques et nouveaux. Cette troisième vague de financement vient clore une année 2022 décisive, durant laquelle nous avons lancé une nouvelle offre commerciale et de nouvelles fonctionnalités, atteint près de 3 millions de visiteurs uniques par mois, recruté plus de 100 collaborateurs.rices et franchi le cap des 5 000 clients et 30 millions d’euros d’ARR, une étape dont nous sommes d’autant plus fiers au vu du contexte actuel. Plus que jamais, nous sommes prêts à continuer de révolutionner le secteur du recrutement et à inaugurer un nouveau chapitre de l’histoire de Welcome to the Jungle »

Cette levée de fonds vise un double objectif. Premièrement, elle va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement en Europe et de pérenniser sa situation. A l’heure actuelle, la plateforme est disponible en France, en République Tchèque et en Espagne. Bien que l’entreprise n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut facilement l’imaginer se développer dans d’autres pays européens à l’avenir. Deuxièmement, cette levée de fonds va permettre à Welcome to the Jungle de traverser l’Atlantique. S’attaquer au marché américain est un objectif de longue date de Jérémy Clédat et il estime que le bon moment est venu. La start-up va ainsi lancer une filiale américaine avec une quinzaine de salariés. Bien que le marché du recrutement soit très concurrentiel, le CEO est confiant dans son produit et sa vision, affirmant que les entreprises sont très réceptives à son positionnement. Welcome to the Jungle se distingue notamment de la concurrence grâce à son média et ses articles sur des thématiques liées au marché de l’emploi.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article