MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Un groupe d’investisseur fait l’acquisition de McAfee et veut le retirer du marché boursier

Publié le: 10/12/2021  |  Par: Guide Informatique  
Un groupe d’investisseur fait l’acquisition de McAfee et veut le retirer du marché boursier

La société de logiciels de sécurité McAfee est sur le point d’être privatisée par un groupe d’investisseurs. L’opération est évaluée à plus de 14 milliards de dollars.

Alors que le secteur de la cybersécurité est en pleine croissance, les investisseurs et les différents acteurs du secteur se pressent d’en tirer profit. Ainsi, on apprenait en août dernier que deux des concurrents de McAfee, Avast et Norton fusionnaient. Aujourd’hui, le leader du marché de l'antivirus, McAfee, est sur le point d’être racheté par un groupe d’investisseurs. En effet, la société a confirmé avoir conclu un accord définitif avec les fonds américains Advent, Crosspoint Capital, GIC, le canadien CPP Investment, Adia d’Abu Dhabi et le britannique Permira. Suite à cette acquisition, l’entreprise sera retirée du marché public.

Ces investisseurs vont débourser 26 dollars par action dans le cadre de cette opération entièrement en numéraire. L’accord valorise ainsi la société à environ 12 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter une dette d’environ 2 milliards de dollars. Il s’agit là d’une prime de 22,6% en comparaison au cours du 4 novembre 2021, date à laquelle le Wall Street Journal a fait état des négociations entre les deux parties.

McAfee est connue du grand public tant pour la folle vie de son fondateur, John McAfee, que pour son activité de logiciels de protection contre les malwares. Après plusieurs années de perte, la forte croissance du marché de la cybersécurité au cours de la dernière année a permis à l’entreprise de renouer avec les bénéfices. Ainsi, à l’occasion de ses derniers résultats trimestriels, elle a révélé un chiffre d’affaires net de 491 millions de dollars, soit une hausse de 24% d’année en année. Elle a également révélé avoir acquis 600 000 nouveaux abonnés, portant ainsi son nombre total d’abonnés à plus de 20 millions.

Face au potentiel de croissance du secteur, les investisseurs se sont montrés très intéressés par McAfee. Brian Ruder, coresponsable de la technologie chez Permira, a souligné que l’acquisition intervient à un moment où la sécurité est une grande préoccupation sur le marché des consommateurs. Il a ainsi déclaré : « Le besoin de services de protection en ligne personnalisés, innovants et intuitifs n’a jamais été aussi grand. Selon le cabinet d’étude Gartner, le marché devrait atteindre un chiffre d’affaires total de 150 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, soit une hausse de 12% par rapport à 2020.

Avant de se concrétiser, cette acquisition doit toutefois être approuvée par les actionnaires de McAfee ainsi que par divers organismes de réglementation. Par ailleurs, McAfee a intégré une clause de go shop dans l’accord, lui accordant une fenêtre de 45 jours pour trouver une meilleure offre. Toutefois, si cette acquisition doit venir à se concrétiser, elle sera menée à terme au cours du premier trimestre 2022.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article