MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snap Inc. lance un studio pour aider les annonceurs à concevoir des publicités en réalité augmentée

Publié le: 14/11/2021  |  Par: Guide Informatique  
Snap Inc. lance un studio pour aider les annonceurs à concevoir des publicités en réalité augmentée

Snap Inc. lance un nouveau studio dédié à la réalité augmentée. Baptisé Arcadia, il accompagnera les entreprises et les annonceurs pour les aider à créer des publicités et du contenu immersif. 


Snap Inc. définit Arcadia comme « un studio de création axé sur la prochaine génération d’expériences de réalité augmentée pour les marques ». Ce studio vise à exploiter les technologies existantes en matière de réalité augmentée pour concevoir des campagnes publicitaires plus innovantes, percutantes et efficaces. Ce nouveau studio est composé d’experts de la réalité augmentée sur smartphone.

Arcadia a été conçu afin de pouvoir opérer de manière indépendante. Ainsi, bien que ses campagnes soient pensées avant tout pour Snapchat, elles pourront également être diffusées sur d’autres réseaux sociaux, applications et plateformes web. Parmi les marques s’étant déjà associées au studio on retrouve le géant de la télécommunication américain Verizon, la chaîne de restaurant Shake Shack, la fédération de catch WWE ainsi que les marques de produits de beauté de la division P&G Beauty.

Pour Snap Inc., Arcadia est un moyen de tirer profit de ses importants investissements dans le domaine de la réalité augmentée. Le studio pourra prendre en charge l’intégralité de la production d’une marque en réalité augmentée tout comme proposer des rapports de tendance et des ateliers d’expertise en stratégie de réalité augmentée. 

Arcadia est aussi un moyen pour Snap Inc. de se poser comme expert du marché de la réalité augmentée, un secteur d’avenir dont l’entreprise se rêve être un acteur clé. Pour mener à bien ses ambitions, elle a déjà fait l’acquisition de Vertebrae, entreprise spécialisée dans le shopping en réalité augmentée, ainsi que le fournisseur de lunettes augmentées WaveOptics. Ces acquisitions s’ajoutent aux propres recherches de l’entreprise ainsi qu’à ses lunettes de réalité augmentée Spectacles.

Jeff Miller, responsable mondial de la stratégie créative chez Snap Inc., a déclaré : « Avec le lancement d’Arcadia, Snap Inc. investit davantage dans un écosystème de réalité augmentée, soutenu par des partenaires, des créateurs et des outils, qui génère des résultats complets pour les entreprises du monde entier. […] Ce nouveau studio sera à même d’offrir une solution convaincante aux agences publicitaires et aux marques qui comprennent tout l’enjeu du développement d’expériences en lien avec la réalité augmentée. » 

Depuis ses débuts, Snap Inc. mise sur la réalité augmentée. L’entreprise qui se présente non pas comme un réseau social mais comme une entreprise de caméra, a connu le succès en partie grâce à ses filtres de réalité augmentée. Aujourd’hui plus que jamais elle semble avoir fait le bon pari alors que son concurrent Facebook, devenu Meta, investit lourdement pour concevoir un monde en réalité virtuelle. En parallèle, les rumeurs continuent d’annoncer un casque de réalité virtuelle en provenance d’Apple dans les années à venir. S’il est de plus en plus clair que le monde virtuel deviendra une réalité dans les années à venir, reste à savoir s’il s’agira de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article