MENU
THEMES

Sephora et Google s’accordent

Publié le: 23/05/2019  |  Par: Guide Informatique  
Sephora et Google s’accordent

La gamme Home de Google s’accroît. Le géant de services technologiques lance un nouveau produit : l’appareil Google Nest Hub. Il correspond à un écran « intelligent » de 7 pouces que l’utilisateur peut placer à tout endroit de sa maison. Il s’intègre parfaitement et sa luminosité s’adapte à celle de la pièce. Sa sortie a été annoncée aux Etats-Unis fin 2018, et l’engin apparaîtra en France dès le 28 mai 2019, et ce dès 129€. Il est une réponse aux assistants virtuels Alexa du grand concurrent Amazon.  

Zoom sur les fonctionnalités de Google Nest Hub

L’appareil connecte votre maison, et vous permet d’accéder à différents services de l’entreprise Google telle la fonction « Rechercher », les applications « Youtube » et « Plans », ou encore surveiller son logement avec « Nest ». Mais l’écran apporte également une plus-value par rapport aux autres produits Google et de nouvelles fonctions. Il manage l’ensemble des appareils connectés de la maison, et fonctionne grâce à votre voix, comme le célèbre dispositif Google Home.  

Google Nest Hub x Sephora

La marque Sephora intègre la transformation digitale à sa stratégie. Le Google Nest Hub offre à notre célèbre entreprise de cosmétiques un espace tutoriels et astuces beauté. C’est bien à partir du 28 mai 2019 qu’il sera proposé à l’achat sur le site de Sephora.

Avec cette nouvelle proposition, le Google Nest Hub propose aux consommateurs de son partenaire Sephora l’expérience d’un coach en matière de beauté grâce à ses vidéos tutos. L’objectif de la marque est de transformer l’expérience de ses utilisateurs grâce aux nouvelles technologies et aux innovations digitales, et redynamiser la routine beauté de ses cibles.

Fonctionnant au son de votre voix, le Google Nest Hub est 100% main libre, et il vous est très simple de mettre votre tutoriel en pause par exemple lors d’une séance maquillage.  

La valeur ajoutée pour Google

Ce partenariat permet à l’entreprise d’accroître sa notoriété et le nombre d’utilisateurs utilisant les assistants vocaux de sa propre marque. En effet, le principal objectif de la société est de produire de plus en plus d’assistants Google et de les répandre partout pour un usage quotidien.  

Soyez réactif

Sephora propose à ses consommateurs de tester cette nouvelle expérience pendant près d’un mois dans sa boutique de La Défense, du 28 mai au 20 juin 2019. Aussi, la grande entreprise de cosmétiques a expérimenté le dispositif lors du salon Viva Technology sur le stand LVMH pour ses plus fidèles utilisateurs.   

Grâce à leur partenariat, Google et Sephora sont tous les deux gagnants. L’un souhaite diffuser ses célèbres technologies d’assistance vocale, tandis que l’autre ancre sa stratégie au sein d’une transformation digitale importante aujourd’hui. En proposant un produit commun ensemble, les cibles de deux associés sont touchées et l’audience augmentera vite.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article