MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Ring annonce un drone de sécurité qui vole dans votre domicile

Publié le: 30/09/2020  |  Par: Guide Informatique  
Ring annonce un drone de sécurité qui vole dans votre domicile

Amazon a révélé The Always Home Cam, un drone de vidéosurveillance pour son domicile de la marque Ring. Ce drone peut être contrôlé à distance par son propriétaire et peut être combiné aux autres produits Ring pour s’activer automatiquement en cas d’intrustion.

Ring est une entreprise connue pour ses sonnettes équipées d’un objectif pouvant être utilisées comme une caméra de sécurité. Amazon en avait fait l’acquisition fin 2018 pour un milliard de dollars. Ring faisant désormais partie intégrante de la famille Amazon, son dernier produit a été révélé au cours de l’événement dédiés aux nouveaux produits d’Amazon. Toujours dans le domaine de la sécurité, il s’agit cette fois d’un drone d’intérieur. Nommé The Always Home Cam, ce dernier se loge dans une station d’accueil qui le recharge tout en obstruant la caméra, et peut être activé à distance par son propriétaire. Il vole alors dans le domicile pour surveiller les environs ou vérifier si une fenêtre est fermée par exemple. Le propriétaire peut configurer son drone pour choisir la route que ce dernier emprunte quand il vole mais il peut également le contrôler manuellement. 

Jamie Siminoff, fondateur de Ring, explique que l’objectif est de permettre aux individus d’avoir une vision sur chacune des pièces de leur domicile sans pour autant avoir à équiper chaque pièce d’une caméra. Il explique que l’entreprise travaille sur ce projet depuis plus de deux ans. Il a fallu surmonter de nombreuses difficultés techniques pour concevoir un tel drone. Par exemple, le drone dispose d’une technologie pour esquiver les obstacles afin d’éviter les ampoules ou les animaux de compagnie par exemple.

The Always Home Cam peut filmer en 1080p et s’intègre avec les autres accessoires Ring. Par exemple, il peut s’activer si une alarme Ring s’active car une porte a été ouverte. La firme d’Amazon développe ainsi un peu plus sa gamme de produits de sécurité et incite ses clients actuels à acheter ses nouveaux produits pour en bénéficier totalement à la manière d’un écosystème comme celui d’Apple.

Amazon doit encore lever le voile sur de nombreuses informations capitales. Par exemple, ce drone est-il capable de monter et descendre les escaliers ? Quelle est son autonomie ? 

Mais surtout, Ring doit encore convaincre de l’intérêt du produit. En effet, dans son spot publicitaire, le cambrioleur a le visage découvert et prend peur en voyant le drone. Mais peut-il réellement effrayer un cambrioleur portant un masque ou ce dernier risque-t-il simplement de le voler ? Par ailleurs, quelqu’un capable de s’équiper d’un système de sécurité choisirait-il réellement ce drone. On peut également se demander si quelqu’un sera prêt à garder ce drone sur un meuble et conserver son système à jour dans l’éventualité qu’un jour il puisse être cambriolé. Enfin, il y a-t-il un risque que le drone soit hacké et utilisé pour espionner à l’insu de son propriétaire ?

The Always Home Cam doit donc encore faire ses preuves. Il démontre toutefois la volonté de Ring de mettre le progrès technologique au service de la technologie. Une philosophie qui a bien réussi à la sonnette de l’entreprise, reste à voir si ce drone connaitra le même succès.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article