MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Photoshop prévoit son arrivée sur iPad

Publié le: 27/05/2019  |  Par: Guide Informatique  
Photoshop prévoit son arrivée sur iPad

Photoshop, le célèbre logiciel de retouche photo et de création digitale sur ordinateur, fut présenté au grand public dès 1990. Il est édité par Adobe, et fait ainsi partie de la suite Adobe (comprenant également Illustrator ou encore InDesign). La plateforme fonctionne à l’aide de calques qui élaborent et créent l’image. Récemment, de nouvelles actions viennent compléter le fonctionnement de Photoshop, mais ce n’est pas tout.  

Une initiative ancrée dans la transformation digitale

C’est en octobre 2018, lors de l’évènement Adobe Max, que l’entreprise Adobe annonce l’utilisation de Photoshop CC sur iPad, et ce dès 2019. Aujourd’hui, les inscriptions à la bêta privée (version d’essai précédent la commercialisation du produit) de Photoshop sont ouvertes.  

Comment se présente le Photoshop CC iPad ?

Il semble apparaître exactement sous la même forme que la solution bureau, quasiment avec les mêmes fonctions et interfaces qui seront ajoutées au fur et à mesure après son lancement sur la version iPad. De cette façon, les clients de la suite Adobe ne devraient pas être déboussolés. La version iPad offre une expérience tactile, puissante et précise. Par ailleurs, les appareils utilisant Photoshop se retrouveront coordonnés en temps réel.  

Devenir bêta-testeur Photoshop pour la version iPad

Pour cela, il vous faut être abonné à Creative Cloud. Alors, vous avez seulement à remplir un formulaire soumis par Adobe.

Toutefois, les conditions de sélection et le nombre de testeurs ne sont pas connus du grand public.  

D’autres logiciels associés sont également annoncés

En complément de cette annonce, Adobe a annoncé de nouvelles expériences.

Commençons par Aero, ou plutôt Project Aero. Le programme est conçu autour d’une expérimentation de réalité augmentée destinée aux designers, et cela sans coder. La plateforme exploite les réalisations conçues au sein de Photoshop CC, puis intègre un contenu virtuel au sein de notre société actuelle.

Il existe aussi Project Gemini. Il développe le dessin et la peinture sur de multiples appareils, dont l’iPad d’Apple. L’application se trouve en bêta fermée actuellement sur iPad pour les professionnels du dessin.

Enfin, l’arrivée de Première Rush CC est communiquée. Ce programme regroupe diverses fonctions reliées à la vidéo. Il cible essentiellement les vlogueurs qui souhaitent monter, modifier et améliorer leurs créations pour les publier sur les réseaux sociaux par la suite. L’application est facilement accessible, sur un ordinateur comme sur un smartphone.  

 

C’est en 2014 que la suite Office est transférée et s’utilise sur iPad. 5 ans après, c’est l’arrivée de Photoshop qui y est annoncée. La marque Apple a-t-elle déniché un nouveau marché ? Les spécialistes vont devoir s’adapter au tactile, à l’absence de clavier, et donc réellement à un nouveau format de travail, accessible à tout endroit. L’iPad d’Apple arrivera-t-il à s’ancrer professionnellement chez les créateurs et usagers de Photoshop ? Le challenge est relevé.

Actualités dans la même thématique ...

Depuis plusieurs années, l’entreprise américaine Netflix est devenu leader sur le marché de la vidéo en streaming et du divertissement en ligne. Fondée en 1997, elle est aujourd’hui établie à l’international tout autour du monde depuis 2016. Son offre ...

Réagir à cet article