MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Microsoft Edge se dote d’un mode enfant très simple d’utilisation

Publié le: 07/05/2021  |  Par: Guide Informatique  
Microsoft Edge se dote d’un mode enfant très simple d’utilisation

Microsoft lance un nouveau mode enfant pour son navigateur Edge. Directement intégré, il permet de s’assurer que les enfants naviguent dans un environnement sécurisé.


Ce nouveau mode enfant est d’ores et déjà disponible sur les versions Windows et MacOS de Microsoft Edge. Microsoft l’a pensé de façon à ce qu’il soit simple à utiliser : il n’y a que peu de paramétrage à effectuer et aucune installation n’est nécessaire, il a directement été intégré au navigateur via une mise à jour. 

Toujours dans cette démarche de simplicité, deux clics suffisent pour activer le mode. Une fois activé, et afin de s’assurer que les enfants ne puissent pas le quitter, les raccourcis claviers sont désactivés (uniquement sur Windows). Afin de revenir à une navigation classique, il est nécessaire d’entrer ses identifiants Windows ou MacOS.

Une fois activé, le mode enfant restreint la navigation aux sites approuvés. Divay Kumar, directeur produit de Microsoft Edge, explique : « C’est un environnement en ligne protégé et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins qui apporte la sérénité aux parents quand leurs enfants naviguent sur internet avec un ordinateur partagé.» 

Ce mode enfant a été conçu pour permettre à un parent de prêter son ordinateur personnel ou un ordinateur familial, à un enfant pour qu’il puisse naviguer sur le web. La recherche via Bing bloquera automatiquement tout le contenu pour adulte. Par ailleurs, les enfants ne peuvent accéder qu’à une liste limitée de sites approuvés. Par défaut, Microsoft a ajouté 70 sites à la liste des sites autorisés, les parents pourront par la suite ajouter à cette liste les sites de leur choix. Si un enfant tente de visiter un site non autorisé, il se retrouvera bloqué par une page l’invitant à demander la permission à un adulte. Ce dernier pourra alors autoriser l’accès en utilisant ses identifiants Windows.

Ce mode a également été conçu pour assurer le respect de la vie privée des enfants. Lorsqu’il est activé, les paramètres maximums de protection de la vie privée sont activés. Toujours dans cette logique de respect de la vie privée, le mode enfant ne requiert pas de compte Microsoft et il ne synchronise pas les sites approuvés entre les différents appareils. Cela signifie donc que pour l’utiliser sur plusieurs appareils, il faut le paramétrer individuellement sur chacun d’entre eux. 

En activant le mode enfant, il est possible de choisir entre deux profils : 5 à 8 ans ou 9 à 12 ans. Les enfants de la tranche d’âge supérieure auront accès à des articles provenant de MSN For Kids. Ici, il n’est pas question de parler d’actualité et de politique, mais plutôt de parler de science ou encore du monde animal.

Enfin, afin de personnaliser l’expérience, les parents pourront choisir parmi une variété de thèmes dont notamment des thèmes Némo ou La Petite Sirène, proposés en partenariat avec Disney. Microsoft considère que son mode enfant est une révolution dans le domaine du contrôle parental, notamment grâce à sa simplicité. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article