MENU
THEMES

Les casques de réalité mixte HoloLens donnent la nausée aux soldats américains

Publié le: 10/11/2022  |  Par: Guide Informatique  
Les casques de réalité mixte HoloLens donnent la nausée aux soldats américains

Les soldats américains s’exercent avec les casques de réalité mixte HoloLens de Microsoft. Cependant, ces derniers leurs causent des maux de tête, nausées et une fatigue oculaire.

Depuis quelques temps, des soldats américains utilisent des casques HoloLens. Il s’agit de tests réalisés dans le cadre du programme Soldier Touch Point visant à permettre à Microsoft d’améliorer ses casques pour l’armée et à l’armée de recueillir des données en situation réelle.

Si la technologie peut avoir de réels intérêts dans un usage militaire, elle fait pour le moment face à un défaut de taille : elle provoque des déficiences physiques. Ainsi, de nombreux soldats ont eu des maux de tête, des nausées ou encore une fatigue oculaire après avoir utilisé un casque HoloLens. Nickolas Guertin, directeur des tests et de l’évaluation des opérations au sein de l’armée américaine, affirme par ailleurs que le système souffre de nombreuses défaillances des fonctions essentielles. Il reste cependant optimiste au sujet de cette technologie et invite l’armée à prioriser les améliorations du casque pour éviter l’inconfort physique avant de le déployer de façon généralisée. Au-delà du confort, il estime que des améliorations sont nécessaires au niveau du champ de vision, de la clarté de l’affichage, des capteurs à faible luminosité des lunettes et que certaines fonctionnalités essentielles ne sont pas encore suffisamment fiables.

Ces casques visent à apporter une vision nocturne à l’infanterie et à fournir des informations cruciales aux soldats sur le champ de bataille. Leur utilisation a été planifiée par le secrétaire adjoint aux acquisitions de l’armée, Doug Bush. C’est ce dernier qui a autorisé l’achat de 5 000 casques HoloLens par l’armée. Conscient des difficultés rencontrées lors des tests, il va ajuster la mise en service du casque ainsi que le calendrier du programme Soldier Touch Point afin de prendre le temps de traiter ces difficultés. Malgré tout, il estime que les déficiences physiques causées par les casques sont exagérées. Ces problèmes sont toutefois également connus dans le cadre d’une utilisation civile des casques, comme pour les jeux vidéo. Ils devraient toutefois pouvoir être au moins en parti résolus en utilisant de meilleurs écrans, par exemple avec un taux de rafraîchissement plus élevé, ce qui permet de réduire les nausées. Si l’on considère les immenses investissements concernant les casques de réalité virtuelle, tant dans le domaine militaire que dans les jeux vidéos, il y a fort à parier qu’une solution sera rapidement trouvée.

Actualités dans la même thématique ...

YouTube se dote de 3 nouvelles options publicitaires. Les annonceurs pourront désormais cibler de grands événements, des podcasts, et proposer des listes de produits. YouTube a profité de la semaine de la publicité pour annoncer ses 3 nouveaux formats publicitaires. Le premier de ces ...

Réagir à cet article