MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Facebook lance des lunettes connectées en partenariat avec Ray-ban

Publié le: 26/09/2021  |  Par: Guide Informatique  
Facebook lance des lunettes connectées en partenariat avec Ray-ban

Facebook a révélé ses lunettes de soleil connectées en partenariat avec Ray-Ban. Nommées Ray-Ban Stories, ces lunettes seront proposées dans quatre styles et 5 coloris différents. Dépourvues de fonctionnalités de réalité augmentée, ces lunettes sont destinées à capturer des photos et vidéos pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. 

 

Il est difficile de parler des Ray-Ban Stories sans penser aux Snapchat Spectacles, lancées en septembre 2016. Les lunettes de Snap Inc. ont initialement été conçues pour capturer des photos et vidéos et les partager exclusivement sur Snapchat. Avec les dernières générations, Snap Inc. a ajouté des fonctionnalités de réalité augmentée afin d’en multiplier les usages.

Ici, Facebook et Ray-Ban semblent moins ambitieux et se contentent de lancer leur propre version du premier concept des Spectacles 5 ans plus tard. Contrairement aux Spectacles qui étaient fermés à l’univers Snapchat, ces lunettes ne sont pas limitées à l’univers Facebook. En effet, elles permettent évidemment d’envoyer des photos et vidéos vers Messenger, Facebook, Instagram, WhatsApp, mais également vers Twitter, TikTok ou encore Snapchat. Ces lunettes permettront également de prendre des appels audios et vidéos. Ainsi, l’interlocuteur pourra voir directement ce que voit le porteur des lunettes, une fonctionnalité qui devrait plaire aux personnes ayant l’habitude de montrer leur environnement à leurs proches en vacances par exemple.

Dans un communiqué de presse, les deux entreprises ont présenté le produit ainsi : “La double caméra intégrée 5MP permet de prendre des photos et des vidéos allant jusqu’à 30 secondes à l’aide du bouton d’enregistrement ou en main libres grâce aux commandes vocales de l’assistant Facebook. Une lumière LED intégrée indique aux personnes à proximité que vous êtes en train de prendre une photo ou une vidéo. Des hauts-parleurs sont intégrés et accompagnés d’un réseau audio à trois microphones pour assurer une transmission de qualité de la voix et du son, des appels vocaux et vidéos. Une technologie de focalisation des faisceaux et un algorithme de suppression du bruit de fond offrent également une qualité sonore comparable à celle d’écouteurs classiques”.

Côté design, ces lunettes reprendront des styles existants de Ray-Ban, à savoir Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor. Compte tenu de la nécessité d’intégrer une batterie et des différentes composantes électroniques aux montures, ces dernières seront toutefois un peu plus volumineuses que sur des modèles classiques non connectés. Par ailleurs, il n’y a aucune mention de Facebook sur les lunettes, la firme de Mark Zuckerberg n’apparaît en effet que sur la boite. Enfin, les lunettes ne disposent d’aucun port et se rechargeront directement sans fil. 

Pour les intéressés, ces lunettes ne seront disponibles en France que via l’e-commerce et ont pour l’heure un prix américain annoncé de $299.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article