MENU
THEMES

Doctolib révèle son plan d’action pour 2022

Publié le: 01/03/2022  |  Par: Guide Informatique  
Doctolib révèle son plan d’action pour 2022

Doctolib révèle son plan d’action pour 2022 avec un investissement de 300 millions d’euros en France, en Italie et en Allemagne. L’objectif premier est d’enrichir les solutions déjà existantes et de créer de nouveaux services.

Après une année 2021 record dû aux campagnes de vaccination contre le COVID-19, Doctolib souhaite investir afin de proposer de nouvelles innovations et améliorer son service. Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de l’entreprise, a déclaré : « En 2022, comme depuis la création de Doctolib il y a 8 ans, nous allons continuer de proposer des innovations utiles et fiables aux personnels de santé et aux patients pour avoir un impact positif sur l’accès à la santé en France et en Europe ».

En premier lieu, l’entreprise va proposer une nouvelle suite de services à destination des hôpitaux afin de les aider dans la gestion des relations clients, des consultations, ainsi que dans les relations hôpital/ville. Pour poursuivre, l’entreprise va développer un nouveau logiciel à destination des médecins naturellement nommé Doctolib Médecin. Ce dernier permettra aux médecins de simplifier le suivi médical de leurs patients et les accompagner dans la gestion administrative et financière de leur cabinet. Enfin, une nouvelle plateforme de coordination des soins entre professionnels de santé, nommée Doctolib Team, va voir le jour. Disponible à l’été 2022, cette nouvelle plateforme permettra aux practiciens de facilement et gratuitement échanger avec leurs confrères.

Avec ces nouvelles offres Doctolib cherche à étendre ses activités. Mais l’entreprise veut également renforcer ses outils déjà existants. Et pour cause, ils ont été mis à mal à plusieurs reprises tout au long de la campagne de vaccination. Pour rappel, les serveurs étaient tombés en panne suite à la forte affluence provoquée par l’annonce d’Olivier Véran invitant à prendre une dose de rappel. Et alors que Doctolib est de plus en plus populaire, à la fois en France mais également en Italie et en Allemagne, l’entreprise a plus que jamais besoin que ces servies soient à la hauteur. En effet, parmi les 300 000 professionnels de santé présents sur Doctolib, un tiers d’entre eux ont rejoint la plateforme en 2021. Par ailleurs, deux tiers des soignants présents sur la plateforme exercent en dehors des vingt plus grandes villes françaises, ce qui démontre l’étendue du service à travers l’ensemble du territoire français. A l’heure actuelle, l’entreprise compte pas moins de 60 millions d’utilisateurs à travers la France, l’Italie et l’Allemagne.

Au-delà de rendre ses services plus robustes, Doctolib veut travailler sur la confidentialité des données des utilisateurs. Alors que la firme a annoncé qu’il s’agit de sa priorité numéro un, elle va doubler la taille de son équipe d’experts en cybersécurité afin d’obtenir la certification ISO 27001 (démontrant qu’une structure a mis en place un système de management de la sécurité de l’information efficace). L’entreprise va également chercher à faire valider la conformité et l’efficacité des conditions d’hébergement des données des utilisateurs par le Conseil d’Etat.


Le dernier axe de développement de l’entreprise concerne la dématérialisation des documents de santé, dont notamment les prescriptions médicales. L’entreprise espère ainsi passer de 2 à 6 millions de documents dématéralisés au cours de l’année 2022.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article