MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Avaloq acquiert Derivative Partners, spécialiste des services de produits structurés basé à Zurich

Publié le: 05/07/2019  |  Par: Guide Informatique  
Avaloq acquiert Derivative Partners, spécialiste des services de produits structurés basé à Zurich

Communiqué de presse, Zurich, le 2 juillet 2019

Avaloq, premier fournisseur de plateforme cloud et de services pour les banques, gestionnaires de patrimoine et sociétés d’investissement, a signé un accord portant sur le rachat intégral de la société zurichoise Derivative Partners AG, premier fournisseur indépendant d’informations et de données sur les produits structurés et dérivés en Suisse. Depuis plus de 15 ans, Derivative Partners fournit à ses clients suisses et européens des informations sur le marché ainsi que des outils, analyses et calculs de premier plan sur les produits financiers complexes. La société poursuivra dans un premier temps son activité en tant qu’entité autonome et conservera l’ensemble de ses collaborateurs. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Fondé en 2000 et dirigée par Daniel Manser, CEO, et Patrick Walther, COO, Derivative Partners fournit des solutions pour produits structurés à plus de 40 acteurs du marché comprenant des émetteurs, des banques privées, des gestionnaires d’actifs et Exchanges proposant des évaluations de titres à options et de produits financiers complexes. La société calcule par ailleurs les chiffres et ratios de gestion de portefeuilles exigés par les réglementations ainsi que les modèles de valorisation de tiers et fournit une aide quantitative aux divisions de banque d’affaires et de négoce. Sa gamme de services couvre par ailleurs la gouvernance produit, les solutions de gestion de cycle de vie et les services médias.

Cette acquisition place Avaloq à l’avant-garde de l’utilisation de données différenciées pour les marchés de produits structurés et d’ETF sur sa plateforme. Grâce à la puissance des services d’analyse de Derivative Partners, Avaloq sera en mesure d’offrir à ses clients futurs et existants des services indépendants d’évaluation, de négoce et de gestion d’instruments financiers très complexes, dans un contexte où leur utilisation par les banques et les gestionnaires de patrimoines gagne nettement en importance.

Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq, a déclaré : « Derivative Partners s’est forgé une véritable position de leader du marché et de centre de compétence dans le domaine de l’analyse de produits financiers structurés. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la ligne de nos ambitions stratégiques et nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe au sein de l’Avaloq Community. Les importantes capacités de consulting et le savoir-faire en matière de produits structurés constituent un complément naturel à l’offre de services existante d’Avaloq. Cette acquisition conforte l’ambition d’Avaloq de réinventer, grâce à une puissance élevée d’analyse des données, l’expérience financière dans un monde entièrement numérisé, en évolution constante et guidé par les données. » « Les données optimisées et vérifiées sont utilisées pour garantir à la fois des processus automatisés de bout en bout propres et optimisés et des éclairages plus précis. De plus, nous savons que la supériorité des modèles de données est déterminante pour l’avenir du secteur mondial des services financiers. L’intégration des fonctionnalités proposées par Derivative Partners constitue un atout indéniable et différenciant pour notre écosystème Avaloq. Nous allons maintenant nous appuyer sur cette capacité à traiter les instruments financiers les plus complexes au profit de nos clients et de l’ensemble de nos parties prenantes. »

Daniel Manser, CEO, Derivative Partners, a déclaré: « Avaloq est aujourd’hui le tout premier fournisseur mondial de solutions numériques pour les banques et les gestionnaires de patrimoine, avec un portefeuille sans précédent et en constante croissance, de clients en Europe et en Asie. En devenant une partie intégrante du groupe Avaloq, la technologie de Derivative Partners sera rapidement accessible à un public beaucoup plus large. Mon équipe et moi-même sommes très heureux de rejoindre cette entreprise exceptionnelle d’envergure mondiale. »

A propos d’Avaloq : essential for banking

Avaloq conduit la transformation numérique et l’automatisation du secteur des services financiers.

En nous appuyant sur notre logiciel bancaire intégré, nous créons, grâce à un Business Process as a Service (BPaaS) standardisé ou un modèle Software as a Service (SaaS), des expériences numériques pour les banques et les gérants de fortune. Nos solutions permettent aux établissements financiers de se concentrer sur l’innovation des canaux et des produits, le service à la clientèle, la confiance des clients et la croissance, tandis qu’Avaloq, en coulisse, garantit le bon déroulement des opérations.
158 banques et gérants de fortune – représentant plus de CHF 4500 milliards d’actifs sous gestion dans le monde – font confiance à Avaloq, à nos produits et à notre expérience. Nos clients sont les banques leaders d’aujourd’hui et de demain.

Avaloq est le seul prestataire indépendant, dans le secteur des services financiers, qui développe et exploite à la fois son propre logiciel, ce qui fait de nous un leader mondial dans le domaine des solutions bancaires efficaces. Afin de continuer à stimuler l’innovation, nous travaillons étroitement avec des clients, d’autres prestataires fintech, des universités et des centaines de développeurs tiers au sein d’un écosystème collaboratif unique que nous avons baptisé avaloq.one.

Avaloq, dont le siège est en Suisse, compte plus de 2000 employés, trois centres R&D à Zurich, Edimbourg et Manille ainsi que trois centres de services en Suisse, à Singapour et en Allemagne. Nous sommes également présents dans les centres financiers et d’innovation les plus exigeants du monde, dont Berlin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Paris, Singapour et Sydney.

Plus d’informations sur www.avaloq.com

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article