MENU
THEMES

Apple lance un nouveau service dédié aux entreprises de moins de 500 salariés

Publié le: 14/12/2021  |  Par: Guide Informatique  
Apple lance un nouveau service dédié aux entreprises de moins de 500 salariés

 Apple lance une nouvelle offre à destination des professionnels. Nommé Business Essentials, ce nouvel abonnement permettra aux entreprises de moins de 500 salariés de gérer plus facilement le matériel de leurs employés.

L’idée est simple, Business Essentials doit être le service informatique des entreprises n’en ayant pas. Ainsi, l’application du service permet de facilement configurer les paramètres des différents appareils Apple de l’entreprise et d’installer les applications nécessaires à tous les appareils de l’entreprise. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de passer de précieuses heures à paramétrer le Mac d’un nouvel arrivant. L’application se veut le plus flexible possible pour permettre aux gestionnaires d’adapter les paramètres au niveau d’un département comme d’un employé, ou encore en fonction du type d’appareil, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un iPad. Au-delà de simplifier le paramétrage des appareils, ce nouveau service promet également d’améliorer la sécurité. Selon Apple : « Vous contrôlez les paramètres et les fonctions de sécurité tels que les politiques de mot de passe et de mise à jour des logiciels, FileVault et ActivationLock, afin que les utilisateurs ne puissent pas les modifier par erreur ».

 En outre, puisque les services d’abonnements riment souvent avec offre groupée, l’offre inclura également de l’espace de stockage iCloud afin de permettre aux employés de sauvegarder leur travail ou encore faciliter leur collaboration. L’ensemble des paramètres et l’espace de stockage iCloud seront reliés aux Apple ID des employés. Ainsi, pour démarrer sur une nouvelle machine, il leur suffira de se connecter à leur Apple ID professionnel afin de récupérer tous leurs paramètres, logiciels et espace de stockage. En outre, il sera également possible de configurer ses appareils personnels, auquel cas une séparation cryptographique sera mise en place pour s’assurer que l’employeur n’ait pas accès aux données personnelles et assurer la sécurité des données de l’employeur.

Ce nouveau programme est pour l’heure disponible exclusivement aux Etats-Unis en version bêta pour des prix allant de 2,99 à 12,99 dollars par mois et par utilisateur. Toujours dans une démarche d’offre groupée, les entreprises auront la possibilité de prendre une option AppleCare+ offrant une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que des réparations à moindre frais. En cas d’urgence, un technicien formé par la firme pourra également se rendre sur place en moins de quatre heures afin de résoudre une panne.

Après le lancement de nouveaux Mac surpuissants répondant aux attentes des professionnels, l’annonce de ce nouveau service confirme la volonté d’Apple de revenir en grâce dans le monde des entreprises. Alors que Windows domine encore largement le monde professionnel, certaines entreprises comme IBM ont fait le choix du Mac. Ce retour est facilité par le basculement de nombreuses applications sur le web, ce qui efface le problème des logiciels non disponibles sur Mac. Apple semble donc avoir en main toutes les clés pour revenir dans la sphère professionnelle, reste à voir comment le marché évoluera dans les années à venir.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article