MENU
THEMES

Affiner ma recherche

Filtrer par mot clé:

Filtrer par poste:  Tous | Aucun

Filtrer par région:  Tous | Aucun

Filtrer par activité:  Tous | Aucun

Filtrer par thématique:  Tous | Aucun

Calendrier des événements IT

Sondage

 
Oui   (561 participants)

 
Non   (255 participants)

Je participe au vote:

Oui

Non

Détail de l'offre: Alternance Technicien de maintenance

Type de poste:
Interim

Localisation:
Pays de la Loire (Nantes)

Publié:
Le 06/06/2017

EN PARTENARIAT AVEC: LES JEUDIS.COM

Description de l'offre d'emploi



Alternance Technicien de maintenance



Airbus Nantes

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d'alternance en robotique vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Nantes.
Le candidat retenu rejoindra le département qui est en charge de la maintenance du parc robotique de l’usine de Nantes.

Les sujets à traiter par le candidat :

  • Implémenter la fonction sur l'ensemble du parc robotique KUKA à partir de la notice mise en place sur une notice robotisée KUKA.
  • Adapter et mettre en place cette fonction sur les robots FANUCS.
  • Etudier la fixation au sol d'un robot et faire une mise en service minimum pour sécuriser la cellule avant le passage de la conformité pour permettre aux techniciens d'utiliser ce robot en toute sécurité.

Niveau recherché: Licence professionnelle mention : Production industrielle Spécialité : Implantation, Conduite et Maintenance d’Installation Robotisée, avec un cursus BTS Maintenance.