MENU
THEMES

Xerox s’engage dans la lutte contre Ebola

Publié le: 14/11/2014  |  Par: Guideinformatique  
Xerox s’engage dans la lutte contre Ebola

 Le logiciel de surveillance des maladies et de gestion des épidémies Maven® de Xerox, est désormais hébergé au sein du cloud sécurisé de l’entreprise. Ce logiciel permet aux agences de santé publique  un accès immédiat et sécurisé au logiciel afin de les accompagner dans la lutte contre Ebola.

Le logiciel Maven permet de faire le suivi des personnes susceptibles d’avoir été en contact avec Ebola ou d’autres maladies transmissibles. Maven a d’ores et déjà été déployé dans les agences de santé publique de 12 Etats américains et de 2 Etats australiens.

“L’épidémie Ebola constitue actuellement un problème mondial majeur qui requiert toute notre attention et nos meilleures ressources. Les organismes de santé de tous types ont besoin de technologies pour gérer l’identification et le diagnostic des individus susceptibles d’avoir été en contact avec des personnes infectées. Seul un tel niveau de vigilance nous permettra d’endiguer l’épidémie » déclare Dave Amoriell, Directeur des opérations Secteur Public de Xerox. “Maven est la meilleure technologie du marché pour la recherche de personnes à risque ou contaminées. Il est désormais disponible immédiatement et en toute sécurité à travers le cloud Xerox.”

Maven offre des analyses pour suivre, en toute sécurité, les personnes contaminées, ou susceptibles de l’être, par des maladies telles qu’Ebola, la rougeole, la tuberculose, le VIH ou la grippe. Cette plateforme commune permet également un meilleur partage et une meilleure intégration des données entre les différents organismes de santé quotidiennement aux prises avec la maladie.

Maven est accessible aux organismes de santé publique locaux et nationaux dans tous les pays et peut intégrer des rapports électroniques. Avec Maven, les événements inhérents à la maladie peuvent être créés et priorisés en temps réel, électroniquement ou via son portail web sécurisé, au fur et à mesure que les données liées aux cas confirmés ou suspects ainsi qu’aux personnes à risque sont intégrées. Ce processus permet aux personnels des agences de santé locales ou nationales de mieux réagir aux besoins émergents.

Réagir à cet article