MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Quels usages des chatbots pour le B2B ?

Publié le: 07/11/2017  |  Mis à jour le: 08/11/2017  |  Par: Guide Informatique  
Quels usages des chatbots pour le B2B ?

Les chatbots ont gagné en maturité cette année. En effet, cet outil est aujourd’hui de plus en plus utilisé par les services en ligne à travers d’une messagerie instantanée.

Un chatbot, aussi appelé « agent conversationnel », est un robot capable de simuler de façon naturelle une conversation avec un individu par interaction vocale ou textuelle.

Les usages pour les chatbots sont nombreux, on peut distinguer plusieurs types d’enjeux. Pour le B2B, les usages des chatbots concernent tout particulièrement les collaborateurs dans leur environnement de travail. Les bots facilitent l’accès aux informations, les procédures RH et de recrutement, et peut également permettre une assistance IT et l’automatisation de certaines procédures.

À terme, les chatbots pourraient se substituer aux applications en proposant un mode d’interaction beaucoup plus simple et intuitif. 50% des utilisateurs de smartphone téléchargent moins d’une application par mois. Il est logique que les usages se déportent vers l’utilisation des plateformes de bots.

Les champs d’application des chatbots sont illimités et voués à évoluer très rapidement grâce à l’intelligence artificielle.

Actualités dans la même thématique ...

De plus en plus, les emails sont lus via son smartphone d’après une récente étude de Return Path. On constate, en effet, une augmentation estimée à 26% entre 2012 et 2017 quant aux mails ouverts sur son portable. Le taux d’ouverture sur son téléphone est encore ...

Réagir à cet article