MENU
THEMES

Le chat HipChat de Atlassian piraté

Publié le: 25/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le chat HipChat de Atlassian piraté

Suite au piratage, l’ensemble des mots de passe des utilisateurs de HipChat ont été réinitialisés par sécurité.

HipChat est un outil de discussion de groupe, de partage de fichiers, de chat vidéo et de partage d'écran conçu pour les équipes et les entreprises.

Le 24 avril 2017, c’est par email que Hipchat a informé l’ensemble de ses utilisateurs qu’un incident touchant à la sécurité de leur compte utilisateur a été détecté le weekend dernier par son équipe de sécurité informatique. En effet, cette faille de sécurité a pu rendre possible l’accès aux informations des comptes utilisateurs tels que le nom, l’adresse email, et le mot de passe.

Cependant, suite à leur enquête, Atlassian affirme que les pirates n’ont pas eu accès aux données financières ou aux informations de cartes de crédit. Atlassian assure également que leur équipe de sécurité informatique n’a trouvé aucune preuve de piratage sur leurs autres systèmes ou produits tels que Jira Software, Bitbucket ou encore Trello.

Par précaution, l’ensemble des mots de passes des comptes utilisateurs ont été réinitialisés et les utilisateurs ont été invités à changer immédiatement leurs mots de passe.

 

Pour avoir de amples informations concernant le piratage de Hipchat, consultez le blog de Hipchat.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article