MENU
THEMES

Kaspersky Lab annonce ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

Publié le: 24/04/2014  
Kaspersky Lab annonce ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

Durant ces derniers décennies, les entreprises ont été de plus en plus confrontées aux diverses menaces informatiques, les rendant de plus en plus vulnérables. Le "Security Bulletin" émis par Kaspersky Lab en 2013 recense que  91% des entreprises ont connues des failles de sécurité. Car dans sa dernière étude Kaspersky Lab annonce que seules 6% des entreprises sont conscientes des menaces informatiques dont elles peuvent être victimes.

Fort de ce constat, Kaspersky Lab a décidé de mettre en place une toute nouvelle gamme orientée "service d'intelligence informatique" afin de palier à ce constat.

 La gamme de services professionnelles proposée par Kaspersky Lab inclut différents services tels que :

 

a.     Botnet Tracking Threat (Reputation) : permet de recevoir en temps réel des notifications concernant les attaques de Botnets ciblant les utilisateurs de services bancaires ou de transfert d'argent en ligne.

 

b.     Raw Intelligence Data Feed : c'est une base de données de malwares issues de la solution cloud communautaire Kaspersky Security Network, qui permet notamment  de mettre en place - par anticipation - les solutions de protections nécessaires. Ce service fournit les informations sous forme de fichier texte ou XML, régulièrement mises à jour.

 

c.     Rapports : un service permettant aux MSSP, ainsi qu'aux organismes bancaires et gouvernementaux de prendre en compte les particularités régionales de menaces spécifiques à leur organisation. Les rapports décrivent les cyber-menaces et les cyber-incidents répertoriés sur un secteur d'activité ou un secteur géographique donné, et comprennent des statistiques et une évaluation des vulnérabilités des applications.

 

 « Depuis plus de 16 ans, Kaspersky Lab a fait de l'Intelligence et de la R&D ses priorités, pour proposer des solutions en phase avec l'évolution rapide et exponentielle des menaces et la mutation des usages. Elle est aussi à l'origine de découvertes de malwares et d'attaques complexes telles que Red October, Flame, The Mask/Careto qui ont marqué les esprits. Cette expertise unique et reconnue que l'Entreprise a su construire au fil des années, puisque Kaspersky Lab travaille aujourd'hui avec aussi bien avec Ferrari qu'Interpol, lui permet d'accompagner différents acteurs dans l'évaluation et la gestion des risques informatiques. » annonce Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France et Afrique du Nord.

 

Ces services seront disponibles en 2014 et l'offre proposée par Brand Reputation Intelligence est quant à elle disponible en France dès à présent.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article