MENU
THEMES

HP développe de nouvelles applications grâce à une solution intégrée de gestion des performances logicielles

Publié le: 26/10/2015  |  Par: Guide informatique  
HP développe de nouvelles applications grâce à une solution intégrée de gestion des performances logicielles

HP lance une gamme de logiciels de gestion des performances entièrement intégrés, conçus pour aider les organisations à créer rapidement, tester et effectuer le suivi d’applications destinées à offrir à leurs utilisateurs une expérience client exceptionnelle. L’offre HP Performance Engineering Solution regroupe plusieurs logiciels issus des portfolios HP Application Delivery Management (ADM) et Application Performance Monitoring (APM), qui apportent aux développeurs et aux professionnels des nouvelles technologies des fonctionnalités de feedback permanent, de test et de monitoring leur permettant de livrer rapidement des applications de haute qualité, le tout au sein d’une démarche DevOps.

« La société JetBlue s’est focalisée sur la fourniture de la meilleure expérience client possible », déclare Mohamed Mahmoud, Senior Performance Engineer, IT QCoE chez JetBlue. « La solution HP Performance Engineering permet de déployer de nouvelles applications et services en nous fournissant les outils nécessaires pour mener un processus DevOps efficace, intégré,et le tout très rapidement. »

Avec le besoin qu’ont les entreprises de pouvoir livrer de nouvelles applications etnservices à une cadence de plus en plus rapide, celles-ci se tournent vers des méthodologies agiles, lean et DevOps afin de suivre le rythme imposé par le marché.

Jusqu'à présent, les phases critiques d’une démarche DevOps comme les tests de qualité et le suivi de la mise en production, étaient traitées de façon relativement isolée, ce quipouvait conduire à délivrer des applications de mauvaise qualité et une expérience client en dessous des attentes.

L’offre HP Performance Engineering Solution réunit de façon unique applications et outils d’exploitation pour permettre aux développeurs de capitaliser sur ces deux environnements dans le cadre d'un processus DevOps intégré. Les entreprises peuvent tirer parti de cette solution dans une infrastructure de cloud hybride, et permettre ainsi aux développeurs de mener leurs projets DevOps, à partir d’un environnement traditionnel, ou encore d’un cloud privé ou public, en fonction de leurs besoins.

Les nouvelles fonctionnalités incluent ;

- Performance Application Lifecycle (PAL) : propose une méthodologie intégrée visant à casser les silos entre le développement, l'assurance qualité et les équipes d'exploitation informatique. Les équipes peuvent utiliser HP AppPulse Mobile, un outil de monitoring des applications mobiles, désormais intégré à HP Mobile Center, et se servir en temps réel de données réelles provenant des utilisateurs afin de les intégrer directement dans les processus de tests. Résultat : une meilleure efficacité des tests, une amélioration des performances et une plus grande stabilité des applications mobiles. En outre, les utilisateurs et les développeurs d'applications peuvent utiliser HP AppPulse Active, un outil de monitoring synthétique maintenant intégré avec HP Mobile Center, pour identifier les problèmes de performance ou dedisponibilité avant et après la mise en production.

- Support de Docker : simplifie le déploiement des tests applicatifs dans une infrastructure hybride grâce au support des containers Docker. Les ingénieurs en charge des tests de performance peuvent utiliser les générateurs de charge HP

LoadRunner basés sur Linux afin de conduire leurs tests de façon rapide et peu coûteuse, sans devoir sacrifier les fonctionnalités ou la sécurité.

- Network Virtualization (NV) Freemium : propose aux clients un service gratuit on-demand avec des rapports personnalisés qui analysent la performance de leurs applications sous diverses charges réseau sans qu’il soit nécessaire de faire appel à une quelconque infrastructure physique. NV Freemium fournit également des recommandations personnalisées sur la façon de concevoir une application différemment afin d’améliorer la performance perçue par les utilisateurs finaux.

Les informations sur le comportement des applications permettent de resserrer la collaboration entre les équipes de développement et de test, et ainsi accélérer lescycles de production et la qualité des applications livrées.

« Pour réussir dans l'économie des idées, les entreprises doivent livrer rapidement des applications de qualité et très performantes », explique Raffi Margaliot, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’entité Application Deliver Management, HP Software.

« HP propose une solution révolutionnaire qui réunit les aspects essentiels de la démarche DevOps, et permet aux développeurs et aux professionnels de l'informatique de travaillerensemble, afin de déployer rapidement des applications qui aident leur entreprise à gagner des parts de marché, réduire leurs coûts et accroître leur chiffre d’affaires. »

Actualités dans la même thématique ...

INVITATION au workshop digital Dell Heroes - VxRail et Live Optics.   Au cours de ce rendez-vous, nous allons découvrir en détail la plate-forme HCI VxRail et comment utiliser efficacement l'outil d'analyse Live Optics.     Au programme Dell VxRail overview : Hardware et ...

Réagir à cet article