MENU
THEMES

Fortinet renforce les fonctions de visibilité et d’automatisation de la Security Fabric

Publié le: 25/01/2017  |  Mis à jour le: 27/01/2017  |  Par: Guide informatique  
Fortinet renforce les fonctions de visibilité et d’automatisation de la Security Fabric

Fortinet renforce les fonctions de visibilité et d’automatisation de la Security Fabric pour tous les équipements de sécurité et au cœur des centres d’exploitation réseau (NoC) et de sécurité (SoC)

“Les exigences de l’économie digitale alimentent la complexité au niveau des réseaux et exigent des compétences solides, mais néanmoins trop rares, en matière de conception, déploiement, administration et le plus important de sécurité. Les produits et outils de sécurité spécifiques proposent un panel fonctionnel trop limité, et n’offrent pas les niveaux de performances et d’automatisation nécessaires. À l’évidence, les approches traditionnelles en matière de sécurité connaissent leurs limites. La Security Fabric de Fortinet apporte des solutions de sécurité automatisées, puissantes et dont le périmètre d’action est suffisamment large pour relever les défis de sécurité actuels, et établir les bases d’une sécurité réseau basée sur le comportement, essentielle pour pérenniser la sécurité des entreprises. » selon les propos de Ken Xie, fondateur, Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général de Fortinet

La Security Fabric traduit les besoins métiers en des actions de sécurité synchronisées, et ce, sans intervention humaine. Avec cette approche, les entreprises vont pouvoir faire évoluer leurs architectures de sécurité tout en simplifiant les déploiements et tâches d’administration. L’objectif ? Aboutir à des infrastructures technologiques autonomes, capables de sécuriser de manière optimale toute la surface d’attaque. 

Les principales améliorations du système d’exploitation apportent les fonctions d’automatisation sur l’ensemble des infrastructures d’une entreprise, des terminaux jusqu’au cloud. Ces fonctionnalités illustrent également l’innovation continue de la Security Fabric de Fortinet et définit un cadre pour la sécurité réseau basée sur le comportement de demain.

Le FortiOS étend les fonctions de la Security Fabric à tous les dispositifs et applications

Le FortiOS 5.6 offre une visibilité intégrale et instantanée sur l’ensemble des éléments de sécurité, à partir d’une interface centralisée. Des API (Application Program Interface) ouvertes sont disponibles pour une intégration avec les solutions des partenaires Fabric Ready.

 La visibilité étendue aux points d’accès sans fil, commutateurs et sandbox de Fortinet, renforce les capacités d’administration et favorise un contrôle centralisé sur les composants réseau et les menaces sophistiquées.

Une interface utilisateur revisitée permet de concrétiser rapidement la visibilité en actions de sécurité. Les équipes informatiques peuvent modifier leurs réseaux en temps réel, grâce à leur visibilité sur les topologies réseau, et à des vues interactives dédiées (audits, logs et reporting).

Le FortiOS 5.6 est actif depuis les objets connectés jusqu’au Cloud, et sur les environnements physiques, virtuels et cloud : la segmentation et la protection de tous les vecteurs d’attaque deviennent une réalité pour les plus grandes entreprises multisites.

La solution de sécurité opérationnelle unifie les opérations réseau 

La solution de sécurité opérationnelle de Fortinet unifie les opérations réseau et de sécurité au sein de la Security Fabric. La solution de sécurité opérationnelle comprend les solutions FortiSIEM, FortiAnalyzer et FortiManager, déployées de manière autonome ou associée, selon les besoins spécifiques de chaque organisation.

Le FortiSIEM est une solution tout en un dédiée aux NoC et SoC qui propose un monitoring de la sécurité, de la visibilité, des performances et de la disponibilité en temps réel. La plateforme compile et corrèle les données de veille de la Security Fabric et les données provenant de milliers d’équipements informatiques de type serveurs, postes de travail, commutateurs et objets connectés. Le tout via une interface unique.

Actualités dans la même thématique ...

L’éditeur américain, Talend, annonce qu’il ouvrira un nouveau centre de données européen pour Talend Integration Cloud, sa solution iPaaS, d’ici la fin 2017.   L’entreprise de solutions d’intégrations big data et cloud vient implanter un nouveau centre ...

Réagir à cet article