MENU
THEMES

Étude CA Technologies : L'automatisation a encore du chemin à faire !

Publié le: 11/08/2017  |  Par: Guide Informatique  
Étude CA Technologies : L'automatisation a encore du chemin à faire !

Une étude réalisée par Freeform Dynamics pour CA Technologies révèle que 80 % des entreprises n'exploitent pas leur potentiel de croissance. En cause, des lacunes dans les tests automatisés de leur logiciels.

En effet, effectuer des test continus permettrait de réduire les délais de livraison des applications et améliorerait leur productivité et la qualité. 

Cependant, l'étude montre que 75% des entreprises sont conscientes de l'importance de réaliser des tests continus, pourtant seul un faible nombre d'entre elles en réalisent réellement. 

Ainsi, nombreuses sont les entreprises à reconnaître l'importance de l'automatisation (environ 93%) mais seulement une entreprise sur cinq applique finalement ces méthodes quotidiennement, les autres appliquent encore des techniques manuelles. 

« À l’heure où les entreprises adoptent des processus modernes « d’industrialisation » de développement des logiciels, il est important que leur quête de croissance et de réussite rapides et efficaces ne soit pas menée aux dépens de la qualité de leurs produits. La qualité des logiciels et des tests relève désormais de la responsabilité de tous ; les responsables métiers tout comme l’IT doivent donc s’assurer que chacun bénéficie des atouts nécessaires. Les analystes métiers, les développeurs, les responsables de la distribution et les équipes de production ont en effet tous un rôle à jouer dans la chaîne de qualité. », explique Florian Sellem, Directeur Solutions DevOps chez CA Technologies France. 

Prévisualisation du document:
Étude CA Technologies : L'automatisation a encore du chemin à faire !

Télécharger l'intégralité du document:
Étude CA Technologies : L'automatisation a encore du chemin à faire !

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Actualités dans la même thématique ...

Un an après s’être lancé dans l’IA avec Einstein, Salesforce manifesteune nouvelle fois son désir de se développer dans ce domaine. En effet, un fonds de 50 millions de dollars vient d’être mis à disposition afin d’investir dans des starts-up ...

Réagir à cet article