MENU
THEMES

Discovery Communications installe les solutions Cloud Equinix pour sa transformation digitale

Publié le: 28/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Discovery Communications installe les solutions Cloud Equinix pour sa transformation digitale

Le groupe Discovery Communications a fait appel à Equinix pour sa transformation numérique vers le Cloud.

En effet, Discovery faisait face à une forte demande des utilisateurs et cherchait une solution capable d’accélérer la distribution de ces produits en temps réel et pouvant intégrer la structure informatique du programme Eurosport. Le groupe a donc décidé d'implanter un IOA (ou Interconnections Oriented Architecture) au sein de leur organisation.

Equinix, forte de ces nombreux Datacenter, a mis en place une solution capable de consolider à 80% les applications, la connectivité réseau et les systèmes de back-office de Discovery Communications. De plus, la plateforme Equinix Media Cloud Ecosystem for Entertainment permet l'accés facilité aux contenus multimédias via un Cloud.

Ainsi l’IOA de Equinix permet un décloisonnement des ressources et permet une interconnection accrue des informations et des données.

« Compte tenu de son agilité et de ses avantages en termes de coûts, le cloud représente l’avenir de l’industrie des médias et du divertissement numérique. Après avoir lancé notre transformation, nous avons vite compris que nous aurions besoin d’un partenaire neutre qui nous permettrait de nous connecter physiquement et virtuellement à l’ensemble de notre écosystème, et de mettre notre architecture à l’échelle en fonction de nos besoins à court et à long terme. Equinix a joué un rôle clé dans le succès de cette initiative, et nous avons hâte d’étendre notre réseau avec eux afin de développer nos activités dans le monde entier. » a déclaré David Duvall, Vice-président Sénior des services d’infrastructure, Discovery Communications.

Autres avis d'Experts ...

Quand ils ont besoin d'interagir avec les marques, les clients veulent désormais utiliser les mêmes outils qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs communications personnelles. Alors qu’ils s’appuient moins sur les appels vocaux mais de plus en plus sur le messaging, les réseaux ...

Réagir à cet article