MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Affiner ma recherche

Filtrer par mot clé:

Filtrer par poste:  Tous | Aucun

Filtrer par région:  Tous | Aucun

Filtrer par activité:  Tous | Aucun

Filtrer par thématique:  Tous | Aucun

Calendrier des événements IT

Sondage

 
Non   (867 participants)

 
Oui   (816 participants)

Je participe au vote:

Oui

Non

Détail de l'offre: LES DUNES - ARCHITECTE SOLUTIONS BIG DATA

Type de poste:
Stage

Localisation:
(Fontenay-sous-Bois)

Publié:
Le 15/10/2018

EN PARTENARIAT AVEC: LES JEUDIS.COM

Description de l'offre d'emploi

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Le Solution Architect Big Data porte la vision d'ensemble et la cohérence de la transformation dans le cadre des projets Big data du BSC Il s'assure de la cohérence des choix du projet avec les choix d'architecture du Groupe. En phase d'opportunité et de cadrage, il contribue à l'ensemble des analyses architecturales, en vue de préparer et faciliter les prises de décision par les instances de gouvernance. Il participe à la rédaction du volet technique du dossier d'architectureen coolaboration avec les architectes fonctionnels. En phase d'exécution, il accompagne les acteurs projets, en étant le garant de la bonne prise en compte d'une vision à long terme de la transformation cohérente sur les plans métiers & IT. Il peut mener des démarches de recadrage de parties du projet. Il peut s'appuyer sur des architectes spécialistes (métier, données, fonctionnel, applicatif, technique) si besoin. Il engage avec et supporte le Tech Lead du projet pour la mise en place de l'architecture prévue et validée. Si besoin, il ajuste cette architecture pour l'adapter à la réalité du projet. Ses activités : Participer à la rédaction du dossier d'achitecture encollaboration avec l'ensemble des architectes en charge du dossier. Il portera un oeil pratique et pragmatique sur les solutions proposées. Si besoin, il réalise des POC pour valider l'architecture avant de conclure le dossier d'achitecture. Il fait le lien entre les architectes et le Tech Lead du projet. Contribuer à la conduite du changement sur le projet Contribue à la rédaction du blue print d'architecture Big Data

Bonne connaissance des Systèmes d'information et des activités centrale d'une banque Grande Aptitude au Design de solutions data Capacité à proposer des solutions techniques end to end (Big Data, NoSQL, Front, BI, …)