MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Affiner ma recherche

Filtrer par mot clé:

Filtrer par poste:  Tous | Aucun

Filtrer par région:  Tous | Aucun

Filtrer par activité:  Tous | Aucun

Filtrer par thématique:  Tous | Aucun

Calendrier des événements IT

Sondage

 
Non   (918 participants)

 
Oui   (816 participants)

Je participe au vote:

Oui

Non

Détail de l'offre: CHIEF DATA OFFICER H/F

Type de poste:
Interim

Localisation:
(Fontenay-sous-Bois)

Publié:
Le 20/12/2018

EN PARTENARIAT AVEC: LES JEUDIS.COM

Description de l'offre d'emploi

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Missions principales : - Piloter, pour le comité exécutif du département en charge des infrastructures de la Banque, l'implémentation de la stratégie Data Management (cette stratégie repose sur 3 piliers : organiser, fiabiliser et valoriser) - Animer la gouvernance opérationnelle avec les Data Owners Spécifiquement sur le patrimoine de données : 1. Responsable de son organisation - Structuration (modèle) - Définition (dictionnaire) - Normalisation (référentiels) 2. Responsable du pilotage de sa qualité - Exploitabilité (Mesure) - Maîtrise de la donnée (cycle de vie) 3. Responsable de son exploitation - Etat de l'art de l'exploitation des données (veille) - Répondre aux cas d'usage soumis (accompagnement / développement de solutions) - Capitaliser sur les cas d'usages (Catalogue solutions adaptées à chaque besoin) 4. Responsable de la gouvernance data GTS - Animer la communauté data GTS - Assurer la cohérence avec les autres DSI du groupe Spécifiquement sur le management de l'équipe Data Management Office : 1. Manager transversal des Data Owners répartis dans l'organisation 2. Manager hiérarchique des architectes de données et des chefs de projets (4 personnes)

Expérience 5 ans minimum dans le domaine du data management, des infrastructures IT ou de la gestion de projets transverses. Expérience 3 ans minimum en management de proximité. Les compétences suivantes sont souhaitées - Travailler en méthode Agile - Construire un modèle de données - Comprendre les raisons de l'existence d'une donnée - Conduire un projet (triptyque pilotage qualité, coûts, délais) - Adapter son discours aux interlocuteurs - pouvoir vulgariser un sujet complexe Environnement international - anglais lu, écrit et parlé indispensable