MENU
THEMES

YouTube se dote de 3 nouvelles options publicitaires

Publié le: 01/12/2022  |  Par: Guide Informatique  
YouTube se dote de 3 nouvelles options publicitaires

YouTube se dote de 3 nouvelles options publicitaires. Les annonceurs pourront désormais cibler de grands événements, des podcasts, et proposer des listes de produits.

YouTube a profité de la semaine de la publicité pour annoncer ses 3 nouveaux formats publicitaires. Le premier de ces nouveaux formats se nomme Moment Blast. YouTube l’a conçu pour les annonceurs souhaitant accroître leur notoriété lors de moments clés. Ces moments clés sont des sorties de films attendus, des grands événements sportifs, ou encore des lancements de produits. Les annonceurs choisissant cette formule verront leurs publicités diffusées avec les contenus de YouTube Select. Il s’agit d’une sélection de vidéos réalisée par l’entreprise afin d’atteindre un public spécifique. Cette nouveauté devrait principalement concerner les smarts TVs.

Ensuite, les annonceurs auront désormais la possibilité de créer des listes de produits. Un utilisateur de YouTube sur smartphone pourra ainsi voir directement les fiches des produits apparaissant dans la publicité qu’il est en train de regarder. Voilà une nouveauté qui devrait permettre aux annonceurs de grandement faciliter le parcours client. En effet, avec ces listes les utilisateurs pourront voir des photos des produits ainsi que leur prix directement depuis YouTube sans avoir à cliquer sur un lien et arrêter de regarder leur contenu. S’il faut évidemment toujours suivre un lien pour finaliser l’achat, c’est déjà une nette amélioration. Cette nouveauté devrait particulièrement plaire aux marques de vêtements et autres annonceurs qui souhaitent diffuser une seule publicité pour plusieurs produits.

Enfin, YouTube étend son programme de publicités audio. Jusqu’à ce présent ce dernier était limité aux pays anglophones, il sera désormais accessible dans le monde entier. Lancé en 2020, ce programme permet de diffuser des annonces avant, pendant ou après un podcast. Avec ce format, la plateforme souhaite tirer parti de la très forte croissance qu'ont connu les podcasts au cours des dernières années.

YouTube profite ainsi de sa situation quasi monopolistique pour continuer d’accroître la quantité de publicité sur sa plateforme sans que les utilisateurs n’aient d’alternatives. YouTube propose toutefois sa solution maison à ceux ne souhaitant pas voir de publicités : son abonnement YouTube Premium. Au sujet de ce dernier, l’entreprise a récemment annoncé une augmentation du prix de la formule Famille dans certains territoires. Ainsi aux Etats-Unis l’abonnement va passer de $17,99 à $22,99 par mois. Pour l’heure les abonnements individuels et étudiants ne sont pas affectés par ce changement. De même, les pays européens ne sont pas encore affectés, reste à voir si cela finira par arriver. 

Actualités dans la même thématique ...

L’algorithme de TikTok est l’une des plus grandes forces du réseau social. A lui seul, il fait le tri dans des millions de vidéos afin de sélectionner les plus susceptibles de plaire. Jusqu’à présent, son fonctionnement était complètement opaque. Mais alors ...

Réagir à cet article