MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Véhicules autonomes : La France entre dans la course

Publié le: 16/05/2018  |  Par: Guide informatique  
Véhicules autonomes : La France entre dans la course

En début de semaine, la ministre du Transport, Élisabeth Borne, a remis le rapport sur les stratégies d'actions publiques pour le développement des véhicules autonomes.  

En premier lieu, le gouvernement entend autoriser les véhicules autonomes de type 3 à partir de 2020 et en 2022 devraient être autorisés les véhicules de niveau 4 (totalement autonomes dans certaines zones). Les tests commenceront dès 2019 partout sur le territoire et le cadre juridique sera finalisé pour 2020.

Cette volonté de l'État d'être à la pointe dans le domaine fait écho au désir de l'exécutif de faire de la France un pays meneur dans le secteur des technologies. Mais il y a aussi une nécessité de protéger les constructeurs nationaux qui pourraient se faire dépasser par les constructeurs étrangers, notamment américains et chinois. 

Le gouvernement compte lancer un programme de 300 millions d'euros pour mettre à niveau les infrastructures pour qu'elles soient adaptées à ces nouveaux véhicules. 

La prochaine étape sera au niveau européen pour harmoniser les nouvelles législations en la matière. 

 

 

Actualités dans la même thématique ...

German Autolabs a présenté son nouvel assistant virtuel pour la voiture, Chris, lors de l'IFA 2018. La start-up allemande surfe sur les 2 tendances de l'années : la voiture connectée et les assistants vocaux.  Chris pourra gérer les appels, les SMS, la musique et bien sûr la ...

Réagir à cet article