MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Une étude indépendante révèle les gains de productivité du SD-WAN de GTT

Publié le: 18/07/2019  |  Par: Guide Informatique  
Une étude indépendante révèle les gains de productivité du SD-WAN de GTT

GTT Communications, Inc. (NYSE: GTT), leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, révèle les résultats d’une étude commandée auprès du cabinet de conseil Forrester pour calculer l'impact économique total (TEI, Total Economic Impact™) de son offre SD-WAN[1]. L’étude examine les bénéfices métiers et le retour sur investissement générés par cette offre.

Les interviews menées par Forrester auprès de clients existants de GTT et les analyses financières attenantes ont montré qu’en utilisant le SD-WAN de GTT, une entreprise pouvait générer un retour sur investissement de 213% avec une période d’amortissement de moins de six mois. Les bénéfices métiers de l’offre SD-WAN de GTT contribuant à ce retour sur investissement comprennent la diminution des temps de panne réseau, l’optimisation des coûts d’accès au réseau, et la réalisation d’économies sur les ressources grâce à un service infogéré. Les clients interrogés ont constaté un gain de productivité de 25 jours en moyenne, économisés dans toute l’organisation.

Selon le rapport TEI de Forrester, « Le réseau est le système nerveux central de l’activité – qu’il serve à délivrer aux clients des services numériques dans le cloud, à faciliter des transactions en magasin, ou à permettre des opérations administratives. Il a été noté que le SD-WAN de GTT améliore la performance et la fiabilité du réseau, ce qui a une incidence directe sur la performance de l’entreprise. »

« Les résultats de l’étude TEI de Forrester démontrent que l’offre SD-WAN de GTT permet aux organisations de connecter leurs bureaux à travers le monde à toutes les applications hébergées dans le cloud avec une performance et une efficacité accrues » déclare Gina Nomellini, chief marketing officer chez GTT. « En fournissant son service SD-WAN via son backbone IP Tier 1 sécurisé, avec un accès direct vers les fournisseurs de cloud dans le monde entier, GTT permet d’étendre et d’adapter les réseaux d’entreprise de manière simple et économique, à mesure que leur dépendance à l’égard des applications cloud augmente. »

Le SD-WAN entièrement infogéré de GTT améliore la performance et le contrôle des applications, intègre des capacités firewall et le plus large choix d’options d’accès auprès de plus de 3500 opérateurs régionaux.

L’étude de Forrester est téléchargeable ici.

 

[1] The Total Economic ImpactTM of GTT SD-WAN. Une étude commandée auprès du cabinet de conseil Forrester en juillet 2019. Directeur de projet : Varun Sedov

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article