MENU
THEMES

Une cyberattaque a visé les JO 2018

Publié le: 12/02/2018  |  Par: Guide Informatique  
Une cyberattaque a visé les JO 2018

Les organisateurs des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ont confirmé lundi 12 février qu’une cyberattaque a eu lieu sur les réseaux du site olympique durant la cérémonie d’ouverture.

Cette attaque a eu lieu 45 minutes avant le début de la cérémonie d’ouverture, le site officiel des Jeux olympiques a cessé de fonctionner, ainsi que les serveurs et la wifi du site. Certains spectateurs ont été dans l’incapacité d’imprimer leurs billets d’entrée.

« Il y a eu une cyberattaque, le serveur a été mis à jour hier (dimanche), et nous connaissons la cause du problème, a indiqué le porte-parole de Pyeongchang 2018, Sung Baik-you. On sait ce qui s'est passé, c'est une chose habituelle pendant les Jeux Olympiques. Nous n'allons pas révéler la source. » Les organisateurs ont déclaré que la « cause du problème » avait été identifiée et que tout était rentré dans l'ordre dès samedi matin.

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article