MENU
THEMES

Une crypto-monnaie pour les Iles Marshall

Publié le: 01/03/2018  |  Par: Guide Informatique  
Une crypto-monnaie pour les Iles Marshall

Depuis quelques mois, les experts du monde entier mettent en garde contre les crypto-monnaies. La Banque Centrale Européenne a même averti officiellement sur les risques que peuvent représenter les investissements dans ce genre de monnaies numériques.

Pourtant les Iles Marshall, état confetti regroupant de plus de 1 200 iles dans le Pacifique, ont adopté ce mercredi, une crypto-monnaie comme monnaie nationale officielle. Le Sovereign (SOV) existait déjà mais il devient la monnaie légale des différentes Iles. C’est une entreprise basée en Israël, Neema, qui est en charge du développement de la technologie permettant l’utilisation de cette nouvelle monnaie.

Cette première mondiale relance ainsi la question de la réglementation des crypto-monnaies qui bénéficient, pour l’instant d’un vide juridique.

Une première mondiale tout aussi politique puisque le but des Iles Marshall est de se passer du dollar américain. Les principaux revenus de cet état proviennent de subventions américaines et de la location de terre pour des essais nucléaires. 

La mise en place de cette monnaie, plus tard dans l’année, sera donc à suivre avec attention.

Actualités dans la même thématique ...

  Aujourd'hui a ouvert la deuxième édition du congrès AI Paris, l'événement le plus attendu dans le milieu de l'intelligence artificielle française.  Au programme plus de 60 conférences, 70 exposants leaders dans le domaine de l'IA,  pour plus de 2000 ...

Réagir à cet article