MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Twitter présente ses nouvelles fonctionnalités à venir en 2021

Publié le: 06/03/2021  |  Par: Guide Informatique  
Twitter présente ses nouvelles fonctionnalités à venir en 2021

Twitter a annoncé de nouvelles fonctionnalités dont le Super Follows, la possibilité de rémunérer un membre pour du contenu exclusif. Le réseau social suit ainsi les pas de nombreuses autres plateformes dont Twitch et YouTube.

Twitter a révélé deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité de proposer du contenu exclusif à certains followers, moyennant un paiement et la possibilité de créer et de joindre des groupes en fonction des centres d’intérêts. 

Cette nouvelle fonctionnalité de paiement a été baptisée Super Follows. Elle permet aux utilisateurs de générer des revenus directement sur la plateforme en proposant du contenu exclusif payant comme des tweets bonus, l’accès à une communauté, l’abonnement à une newsletter ou encore un simple badge pour montrer son support. Dans une image de concept, Twitter a mis en avant un tarif de $5 par mois. 

Les moyens de rémunérer directement les créateurs sur les plateformes n’ont cessé de gagner en popularité ces dernières années. C’est Patreon qui a développé le concept, proposant un mode de rémunération alternatif aux créateurs de tout horizon. La plateforme était notamment plébiscitée par les YouTubeurs ne souhaitant pas afficher de publicités. Rapidement, les réseaux sociaux se sont appropriés le concept, qu’il s’agisse de Facebook, de YouTube, de Twitch ou encore de GitHub. Twitter est donc la dernière plateforme à suivre la tendance. 

Il s’agit d’un changement important, car c’est la première fois que les influenceurs de Twitter gagnent un moyen de capitaliser sur leur audience. En effet, Twitch permet de diffuser des publicités, Instagram permet d’effectuer des placements de produits et YouTube permet de faire les deux tandis que les placements de produits sur Twitter sont quasiment inexistants. S’il ne faut pas non plus s’attendre à ce que Twitter devienne soudainement le paradis des influenceurs, la plateforme pourrait toutefois devenir une source de revenus supplémentaires. Évidemment, pour Twitter il s’agit également d’une nouvelle source de revenus.

Le réseau social a également annoncé une nouvelle fonctionnalité nommée “Communautés” qui se rapproche des groupes Facebook. Les membres pourront désormais créer et rejoindre des groupes autour de leurs centres d’intérêts, tels que les plantes ou les chats selon Twitter. Ils pourront ainsi voir plus de tweets centrés sur les sujets qui les intéressent. 

Alors que Twitter est par nature le réseau social le plus ouvert, il propose progressivement de plus en plus de fonctionnalités pour construire son propre univers. En premier lieu, le réseau social a proposé les listes, la possibilité de créer des fils de tweets alternatifs ne regroupant que les comptes choisis. Désormais, le réseau va encore plus loin avec Communautés. Cette fonctionnalité est très populaire chez Facebook, reste à voir si elle le sera autant sur Twitter. 

Twitter continue ainsi son évolution entamée il y a maintenant quelques années. Si pendant longtemps, Twitter est resté tel qu’on le connait avec la même expérience ouverte et simple, la plateforme ne cesse désormais d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme les Listes et les Fleets. Twitter n’a toutefois pas donné de dates pour l’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article