MENU
THEMES

Thalès et le LAM inaugurent un nouveau laboratoire

Publié le: 11/08/2017  |  Par: Guide Informatique  
Thalès et le LAM inaugurent un nouveau laboratoire

En partenariat avec le Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM), Thalès inaugure la création d'un nouveau laboratoire, le LABCOM. Dédié au développement de Systèmes Optiques et d'intrumentation Embarquée, ce laboratoire aura pour objectif de renforcer les liens entre la recherche et l'application industrielle.

Ce n'est pas la premiére fois que Thalès et le LAM travaillent ensemble, ils avaient notamment collaboré sur plusieurs projets d'observation spatiale. Ils renouvellent ainsi ce partenariat à travers la création de ce tout nouveau laboratoire. 

Le pôle compétitivité OPTITEC soutient et se réjouit de ce partenariat qui unie le secteur industriel à la recherche. 

Gérard Berginc, Président du pôle OPTITEC explique ainsi, «Pour OPTITEC, c’est la réussite d’une volonté de faire collaborer dans notre région le monde académique et le monde industriel afin de développer l’emploi et le rayonnement de la région Provence Alpes Côte d’Azur dans la photonique et l’imagerie. C’est la ligne directrice de l’Opération d’Intérêt Régionale « Technologies Clés » dont la photonique est une composante dimensionnante. Avec Aix Marseille Université et Centrale Marseille, nous sommes ainsi partenaires, dans le cadre du PIA3, de l’Ecole Universitaire de Recherche EUROPHOTONICS qui donnera à notre formation académique en photonique l’une des premières places européennes et mondiales.»

Actualités dans la même thématique ...

  Le gouvernement français entend bien lutter contre l'obsolescence programmée qui semble envahir la majorité de nos appareils électriques. En effet, un projet de loi vise à instaurer un "indice de réparabilité" sur l'ensemble de ces objets à partir du ...

Réagir à cet article