MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snapchat s’apprête à présenter la nouvelle version de ses lunettes Spectacles

Publié le: 19/04/2021  |  Par: Guide Informatique  
Snapchat s’apprête à présenter la nouvelle version de ses lunettes Spectacles

Snapchat présentera très prochainement la 4? version de ses lunettes Spectacles. Plus ambitieuse, cette nouvelle version proposera des fonctionnalités de réalité augmentée. L’entreprise aurait également repris le développement d’un drone à selfie.

Snapchat, le réseau social de Snap Inc., est en période de stagnation depuis quelque temps. Malgré tout, le réseau social compte au contenu éphémère compte encore plus de 265 millions d’utilisateurs. Loin d’être enterrée, la plateforme poursuit son développement, notamment avec ses technologies de réalité augmentée. Si l’expertise de l’entreprise dans le domaine est reconnue, elle manque de produits physiques tels que des casques de réalité augmentée. C’était le cas jusqu'à aujourd'hui avec l’annonce de la troisième itération des Spectacles.

Les Spectacles sont des lunettes de soleil dotées de caméras permettant de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. La première génération a été lancée en 2016 aux États-Unis au prix de 130 dollars la paire. Même s’il ne s’agissait pas d’un succès commercial, Snapchat a poursuivi son effort avec une seconde génération en 2018 pour 150 dollars. En 2019, la firme avait dévoilé une troisième génération beaucoup plus ambitieuse au prix de 379 euros en France. Cette dernière apportait son lot de nouveautés avec la capture stéréoscopique permettant de prendre des clichés en 3D.

Aujourd’hui, la firme s’apprêterait à aller encore plus loin avec une 4? génération. Selon le média The Information, cette nouvelle version pourrait être officialisée en mai 2021 et devrait intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée. Il serait donc possible d’afficher des effets en réalité augmentée dans l’environnement perçu par l’utilisateur. Il pourrait donc s’agir de la première tentative de démocratiser les lunettes de réalité augmentée depuis les Google Glasses. L’idée n’est pas pour autant de lancer un produit grand public, ces lunettes se destineraient avant tout aux développeurs et aux créateurs de contenu. 

Si nous entendons parler de la réalité augmentée depuis des années, son usage reste aujourd’hui très limité. Les Spectacles 4 pourraient donc marquer un tournant dans la démocratisation de la technologie. Snapchat ne semble d’ailleurs pas être le seul à développer des lunettes de réalité augmentée. Selon les rumeurs, Apple se préparerait à faire de même dans les années à venir. 

Les Spectacles 4 devraient être présentés lors de la conférence développeur de Snapchat prévue pour le mois de mai 2021, le Snap Partner Summit 2021. Toujours selon The Information, l’entreprise aurait également repris le développement d’un drone à selfie. En 2017, l’entreprise avait investi 20 millions de dollars dans la start-up de drones Zero Zero Robotics et aurait même envisagé d’en faire l’acquisition. Cependant, le projet avait finalement été abandonné et n’a jamais été mentionné depuis lors. Snapchat serait donc prêt à reprendre le projet là où il l’avait laissé. Aux commandes on retrouvera une équipe d’ingénieur de la division Snap Lap ainsi qu’une entreprise spécialisée dans le secteur dont le nom n’a pas été divulgué.

Actualités dans la même thématique ...

Amazon développerait ses propres puces réseau maison. Destinées à Amazon Web Services et conçues sur mesure, elle pourrait permettre une optimisation de l’infrastructure. L’entreprise rejoint ainsi la tendance lancée par Apple et suivie par Google et Microsoft. Ce ...

Réagir à cet article