MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snapchat fait l’acquisition d’une startup spécialisée dans la cartographie 3D

Publié le: 08/06/2021  |  Par: Guide Informatique  
Snapchat fait l’acquisition d’une startup spécialisée dans la cartographie 3D

Snap Inc. a fait l’acquisition de Pixel8Earth, startup spécialisée dans la cartographie 3D, pour 7,6 millions de dollars. Cette acquisition va permettre au réseau social de poursuivre ses efforts dans la réalité augmentée.

Pixel8Earth a été lancé en 2019 par Pramukta Kumar et Sean Gorman. Cette startup a développé une technologie permettant de créer une cartographie 3D de la Terre en reposant sur le crowdsourcing. En effet, Pixel8Earth appelait les internautes volontaires, nommés ambassadeurs, à utiliser la caméra de leur smartphone pour enregistrer des images de la Terre et contribuer ainsi à sa cartographie en 3D. Après seulement 2 ans d’expérience, cette startup aura finalement été acquise par Snap Inc. pour 7,6 millions de dollars.

Snap Inc. est connu avant tout pour son réseau social Snapchat, et pour avoir été le premier réseau à proposer le concept  des stories et des filtres 3D. Mais pour développer ses filtres, l’entreprise a effectué de lourds investissements dans la réalité augmentée, investissements qui en ont fait un leader du secteur. L’acquisition de Pixel8Earth est donc des plus logiques et elle permettra à Snap Inc. de créer des cartes plus personnalisées, notamment pour la fonctionnalité Snap Map du réseau social, qui permet de voir les stories des utilisateurs à travers le monde. Jacob Andreou, vice-président des produits Snapchat, explique : « Sur les autres plateformes, tout le monde voit la même carte. Mais sur Snapchat, nous construisons la carte la plus personnalisée au monde. Votre Snap Map reflète votre monde. Elle présente les personnes, les lieux et les activités qui vous intéressent, il n’y en a pas deux qui sont identiques. » En effet, le contenu affiché sur la Snap Map s’adaptera aux préférences des utilisateurs. Avec Pixel8Earth, Snapchat espère donc encore améliorer cette fonctionnalité pour en faire une force auprès des 250 millions d’utilisateurs de l’application.

Ce n’est pas la première acquisition de Snap Inc. afin d’améliorer la Snap Map cette année. En janvier, la firme avait fait l’acquisition de StreetCred, une startup spécialisée dans la localisation, et de la startup britannique Ariel AI, spécialisée dans la réalité augmentée, avec pour objectif de rendre la caméra encore plus intelligente. Enfin, début avril, le réseau social faisait l’acquisition de Screenshop, une application capable de scanner une photo afin d’identifier votre style vestimentaire puis de recommander des produits susceptibles de vous plaire. Lancée en 2017, cette application était donc l’équivalent du Shazam de la mode. Intégrée à Snapchat, elle pourra analyser les photos enregistrées dans Memories pour proposer des publicités personnalisées de vêtements. Snapchat poursuit ainsi ses efforts dans l’e-commerce et continue d’améliorer son système de monétisation. Finalement, une thématique commune ressort de l’ensemble de ces acquisitions : le contenu visuel. Avec Instagram, Snapchat a été l’un des premiers réseaux à pousser le contenu visuel alors que Facebook et Twitter reposait fortement sur le contenu textuel. Aujourd’hui encore, Snapchat croit en cette vision et continue de chercher de nouveaux moyens d’innover dans le domaine.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article