MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Snapchat compte 25 millions d’utilisateurs en France

Publié le: 13/06/2022  |  Par: Guide Informatique  
Snapchat compte 25 millions d’utilisateurs en France

Snapchat compte désormais plus de 25 millions d’utilisateurs en France. Il s’agit du troisième réseau social le plus utilisé en France. Il est utilisé par 94% des 15-24 ans.

Alors que Snapchat a connu une période difficile il y a quelques années, l’application est depuis parvenue à se refaire une santé en toute discrétion, loin des scandales et autres affaires qui éclaboussent souvent ses concurrents. Ainsi, l’application est désormais utilisée par plus de 25 millions de français. Plus impressionnant encore, 18 millions d’entre eux se connectent chaque jour à Snapchat, soit 40% des internautes français. L’application est particulièrement populaire chez les jeunes : 94% des 15-24 ans utilisent l’application en France. Ces chiffres s’accompagnent d’une santé financière sans précédent puisque l’entreprise génère des bénéfices depuis quelques mois.

 Cette croissance, l’application pourrait la devoir à la crise sanitaire. En effet, entre 2020 et 2022, les visiteurs uniques mensuels ont augmenté de 26% alors que le nombre de visiteurs uniques quotidiens a augmenté de 32%. Par ailleurs, les français passeraient en moyenne 49 minutes par jour sur l’application. Fort de cette croissance, Snapchat est désormais le troisième réseau social en France et est également l’application mobile la plus visitée chez les 15-49 ans. David Sourenian, Head of Marketing Europe chez Snap Inc, a déclaré : « depuis sa création, Snapchat a pour mission d’offrir un espace authentique où sa communauté peut s’exprimer naturellement en toute sécurité. L’ouverture de l’application directement sur la caméra permet une communication visuelle rapide et aide à tisser des liens plus étroits ».

A mi-chemin entre messagerie et réseau social, l’application bénéficie d’une image de réseau convivial. Selon une étude de Médiamétrie, les utilisateurs de l’application lui attribuent les mots clés suivants : cohésion, spontanéité, créativité, tolérance et joie. Contrairement à ses concurrents comme YouTube ou Instagram, qui abusent de plus en plus de la publicité sous toutes ses formes, au point de devenir des plateformes publicitaires à part entière; Snapchat reste aujourd’hui une plateforme divertissante répondant au premier rôle des réseaux sociaux : être en contact avec des individus. Ainsi, toujours selon Médiamétrie, 90% des utilisateurs aiment partager et célébrer des moments de leur vie sur la plateforme. Par ailleurs, Snapchat, de par sa nature, est le réseau social le plus utilisé pour créer du contenu avec sa caméra. Alors que Snapchat n’a pas fondamentalement changé depuis son lancement, ses concurrents, Instagram en premier, n’ont cessé de revoir leur fonctionnement. Le secret de la réussite serait peut-être donc de rester sur ses valeurs sûres sans chercher à se réinventer constamment pour suivre les dernières tendances.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article