MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Pinterest fait le plein de nouvelles fonctionnalités e-commerce

Publié le: 18/03/2021  |  Par: Guide Informatique  
Pinterest fait le plein de nouvelles fonctionnalités e-commerce

Pinterest a tenues la première édition de sa conférence “Pinterest Presents”. L’occasion pour le réseau social en pleine croissance de présenter de nouveaux outils destinés aux annonceurs.

Pinterest se porte très bien. Lors de son quatrième trimestre fiscal 2020, le réseau social a révélé avoir augmenté son chiffre d’affaires de 76% d’un trimestre à l’autre, le portant à 706 millions de dollars. Un très bon trimestre avec un profit de 208 millions de dollars contre une perte de 36 millions de dollars pour la même période l’année précédente. En terme d’utilisateurs, la plateforme a attiré 100 millions de nouveaux membres actifs sur l’ensemble de l’année 2020. Des chiffres évidemment boostées par la situation sanitaire, mais qui pourrait présager une tendance plus forte sur le long terme.

La plateforme compte bien capitaliser sur cette croissance et ces nouveaux utilisateurs comme elle l’a révélé au cours de son nouvel événement Pinterest Presents. En effet, l’entreprise y a présenté de nouveaux formats publicitaires. Le premier d’entre eux est un format vidéo nommé Pinterest Première. Ce dernier bénéficiera d’emplacements et d’horaires exclusifs sur le mur des utilisateurs, et ce, en fonction des centres d’intérêt et des données démographiques de ces derniers. Ce nouveau format s’inscrit dans une volonté de l’entreprise de développer la vidéo afin de proposer des expériences plus dynamiques aux utilisateurs telles que des didacticiels, et de permettre aux marques de raconter des histoires de façon plus immersive.

La seconde nouvelle fonctionnalité se nomme Conversion Insights. Il s’agit d’un outil de suivi des conversations destiné aux annonceurs leur permettant de suivre les actions des utilisateurs après avoir vu une annonce. Les annonceurs peuvent ainsi analyser plus en détail les performances de leurs annonces et le comportement des consommateurs afin de comprendre leur parcours d’achat. 

Le réseau social s’apprête également à lancer une nouvelle fonctionnalité pour tous les utilisateurs nommée Pinterest Trends. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil pour trouver le contenu le plus consulté et les sujets populaires du moment. C’est donc une toute nouvelle façon de naviguer sur le réseau social qui permettra notamment aux créateurs de contenu et aux annonceurs de mieux comprendre les attentes des utilisateurs à un moment donné afin d’adapter leur contenu. 

L’ensemble de ces fonctionnalités seront disponibles dès le second semestre 2021 dans six territoires : les Etats-Unis, Le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Mais la plus grande nouvelle pourrait bien être la création d’un événement dédié en lui-même. En effet, avec Pinterest Presents l’entreprise envoie un message clair : Pinterest est présent plus que jamais. Un message très important alors que le marché des réseaux sociaux est en pleine évolution avec son nouveau champion TikTok et l’arrivée du nouveau challenger Clubhouse.

Actualités dans la même thématique ...

LinkedIn est la dernière entreprise à développer sa propre version de la populaire plateforme Clubhouse. Après avoir implanté les uns après les autres une fonctionnalité de story, les réseaux sociaux démontrent une fois de plus qu’ils ...

Réagir à cet article