MENU
THEMES

OVH touchée par la loi de Murphy

Publié le: 09/11/2017  |  Par: Guide Informatique  
OVH touchée par la loi de Murphy

OVH, un des principaux hébergeurs de données, a été touché ce matin par différentes pannes.  Une panne électrique a causé l’arrêt de son centre de données de Strasbourg. Les groupes électrogènes servant de back-up n’ont pas fonctionné suite à un dysfonctionnement.

L’hébergeur de données a également subi une seconde panne qui a affecté les liaisons de fibre optique de son centre de Roubaix.  

En conséquence, plusieurs sites internet hébergés par OVH n’étaient pas accessibles pendant une bonne partie de la journée. Dans l’après-midi, la situation était en train de revenir à la normale. Le PDG, M. Klaba, a affirmé qu’il serait transparent quant aux causes de ces pannes. Pour le moment, rien ne semble indiquer la cause de ces bugs est une cyber attaque.

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article