MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Nouveau record pour Zoom avec un million d’utilisateurs pour Zoom Phone

Publié le: 19/01/2021  |  Par: Guide Informatique  
Nouveau record pour Zoom avec un million d’utilisateurs pour Zoom Phone

Le service Zoom Phone dépasse le cap du million d’utilisateurs. Surfant sur la vague du confinement, l’entreprise développe l’intégralité de son catalogue de services.

S’il y a bien une entreprise qui a émergé en 2020, c’est Zoom. L’entreprise inconnue du grand public en 2019 a rapidement été propulsée au statut de superstar de la Tech. Dès l’annonce des premiers confinements à travers le monde, Zoom a été adopté massivement par les entreprises comme par les particuliers. Rapidement, la plateforme a pris sa place dans le quotidien des individus, notamment avec les apéros-zoom. 

Ce soudain gain de popularité n’a pas manqué d’attirer les investisseurs, faisant grimper l’action de 74 dollars au début de l’année à 340 aujourd’hui, soit une augmentation de 459% en 1 an. Bien que l’entreprise ait connue une période de doute, notamment en raison de ses problèmes de sécurité et de confidentialité, elle est parvenue à améliorer son service afin qu’il soit désormais considéré comme suffisamment stable pour un usage personnel comme professionnel. 

Grâce à ces correctifs, Zoom est parvenu à pérenniser sa popularité. Aujourd’hui, le télétravail demeure de vigueur dans beaucoup d’entreprises tandis que les divers couvre-feux et confinements à travers le monde entretiennent le besoin des particuliers. L’entreprise doit toutefois composer avec une concurrence sévère, notamment avec Microsoft Teams, désormais omniprésent dans le monde professionnel et inclus sans frais supplémentaires dans l’abonnement Microsoft 365.

Si Zoom est principalement connu pour sa fonctionnalité de visioconférence, ce n’est pas pour autant le seul service commercialisé par l’entreprise. En plus de Zoom Meetings, Zoom Chat, Zoom Rooms et Zoom Video, l’entreprise propose également son service Zoom Phone. Il s’agit d’un service complémentaire destiné aux abonnés de Zoom Pro. Cet outil basé sur le cloud, permet d’effectuer des appels nationaux dans 44 pays et territoires à travers le monde, de gérer de façon centralisée les téléphones et d’acheminer les appels et les opérations entre les centres de contact.

Disponible depuis 2 ans, ce service vient d’atteindre le million d’utilisateurs. La clé de ce succès : un modèle de tarification à la carte, la possibilité d’utiliser son propre opérateur et l’utilisation des réseaux téléphoniques publics commutés. Graeme Geddes, responsable de Zoom Phone s’est félicité des performances du service : « Nous sommes ravis de voir ce niveau d’adoption dans un délai aussi court. Nos clients en sont venus à faire confiance à Zoom pour leur fournir de la vidéo et du son incroyable à grande échelle, et ils voient un intérêt considérable à consolider et à moderniser leurs services de téléphonie avec nous également. »

À l’avenir, Zoom Phone pourrait bien représenter une valeur ajoutée de taille pour l’entreprise afin de se distinguer de concurrent tels que Microsoft Teams. En effet, s’il existe de nombreux services de visioconférences, aucun d’entre eux ne propose de service équivalent à Zoom Meeting.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article