MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Meta lance des options de monétisation pour les créateurs de contenu de son métavers

Publié le: 14/06/2022  |  Par: Guide Informatique  
Meta lance des options de monétisation pour les créateurs de contenu de son métavers

Meta a annoncé le déploiement d’une phase de test pour deux nouvelles fonctionnalités de monétisation destinées aux créateurs de contenu de son métavers Horizon Worlds. C’est là une étape majeure dans ce que Mark Zuckerberg qualifie d’avenir du web.

C’est dans un billet de blog que l’entreprise a communiqué sur cette nouvelle phase de test : « Par exemple, quelqu’un pourrait fabriquer et vendre des accessoires attachables pour un monde axé sur la mode ou offrir un accès payant à une nouvelle partie d’un monde ». Pour l’heure, seuls les utilisateurs majeurs et vivant aux Etats-Unis ou au Canada peuvent acheter des biens virtuels dans Horizon Worlds.

De son côté, Mark Zuckerberg avait déclaré lors d’une conversation avec Vidyuu Studios : « Si vous imaginez simplement un futur metavers à un moment donné, il est clair que la possibilité de vendre des biens virtuels et de pouvoir les emporter avec soi d’un monde à l’autre en sera une partie importante. Mais d’abord, il faut qu’il y ait des choses que les gens aient envie d’acheter pour faire tourner cette économie ». Pour garantir cette portabilité à travers les mondes, les biens virtuels prendront la forme de NFT. Ainsi, le CEO de Meta complétait : « Je voudrais que les vêtements que votre avatar porte dans le métavers puissent être monnayés en tant que NFT et que vous puissiez les emporter dans vos différents endroits ». Meta a également récemment annoncé que les NFTs arrivent sur Instagram.

En parallèle de ces biens virtuels, Meta a annoncé le lancement d’un programme de primes accessibles pour certains créateurs dans Horizon Worlds. Il s’agira là de programmes mensuels axés sur des objectifs. Les créateurs seront rémunérés en fonction de leur progression pour atteindre l’objectif. A titre d’exemple, certains créateurs seront récompensés pour avoir construit des mondes dans lesquels les utilisateurs passent beaucoup de temps. Plus tard, d’autres objectifs pourront être mis en place pour encourager les créateurs à adopter de nouvelles fonctionnalités et utiliser de nouveaux outils. Ce programme fait parti du Horizon Creators Funds, un fond de 10 millions de dollars destiné à encourager les individus à utiliser Horizon Worlds et à y produire du contenu et des mondes.

Lentement mais sûrement, Meta développe ainsi son métavers à travers Horizon Worlds. Si la plateforme ne fait pour l’instant que peu parler d’elle, elle devrait à terme devenir le futur de l’entreprise. A l’heure actuelle, elle compte quelque 10 000 mondes et 300 000 utilisateurs. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article